Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : rythmes scolaires : le mensonge déshonore la politique

" le mensonge déshonore la politique " c'est que disait Hollande il y a quelques jours , curieuse cette citation pour un spécialiste du mensonge ? mais voilà que le président de la république a des émules , parmi eux le maire de Wittenheim .

Celui- ci vient de diffuser dans les écoles un trac mensonger , pour lequel je suis obligé de réagir :

 

Suite à la décision du maire d'appliquer dès la rentrée prochaine les nouveaux rythmes scolaires , un collectif de Wittenheim s'est organisé en diffusant une pétition  qui a obtenu un grand succès . Le maire a décidé de réagir à cette pétition en diffusant un tract qui vient de me parvenir , ce tract est inadmissible !!! il ne correspond pas à la réalité me concernant : le maire écrit "  La commission Education et Famille , composée d'élus de la majorité et l'opposition a également émis à l'unanimité un avis de principe favorable ." Cette affirmation est fausse , je m'en étais déjà expliqué au dernier conseil municipal , pour preuve ma déclaration a été pour l'essentielle reproduite dans le procès verbal  du conseil .

 Cette commission réunissait seulement cinq élus sur trente trois élus  , dont deux représentants de l'opposition ce qui démontre déjà l'intérêt que porte les élus pour cette commission pourtant importante , à plus forte raison je ne suis pas membre titulaire de cette commission .

 

Dans cette commission visiblement organisée pour nous faire avaliser des décisions déjà prises , le maire nous a exposé la situation qu'il semblait soutenir . Je suis intervenu pour lui demander si il envisageait d'appliquer à la rentrée scolaire cette réforme scolaire, il m'a répondu que rien n'était encore décidé et nous avons continué le débat . Il est vrai qu'à un moment de la réunion le maire nous a demandé si nous étions positif par rapport à cette réforme , je lui ai dit qu'il n'y avait plus grand monde pour contester la nécessité d'une réforme et que bien sur j'étais positif sur cette question, mais en ce qui concernait la mise en oeuvre , j'e n'étais aucunement favorable , j'ai bien insisté sur le fait qu'il serait préférable de reporter à l'année prochaine les nouveaux rythmes scolaires n'ayant aucune certitude sur les financements de l'Etat , que les délais étaient trop courts , et que surtout avant toute chose il fallait organiser une large concertation avec les parents et les associations .  Affirmer dans son tract que j'étais favorable à cette mise en oeuvre immédiate de la réforme est un mensonge , d'autant que dans cette commission, je le répète ,  le maire m'avait  bien précisé qu'aucune décision n'avait encore été prise ., alors affirmer dans un tract que les élus avaient une position favorable dans une commission qui n'avait encore  rien décidé , c'est un peu fort de café

.  

En aucun cas le maire ne peut parler à ma place , c'est ce qu'il a fait , cette position n'est pas politique pour tenter de faire de la récupération , mon discours n'a jamais varié, j'ai toujours affirmé qu'avant toute chose il fallait largement impliquer les parents et les associations , sans leurs avis rien n'était possible , le maire à décidé sans les consulter , je l'avais prévenu .

Sur les trente trois élus je suis le seul à avoir émis de très larges incertitudes , au dernier conseil municipal j'ai été le seul à ne pas émettre d'avis favorable,.   

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :