Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Je n'ai pas été convaincu par Jean Marie Cavada

J'ai assisté en partie à un débat sur l'Europe en présence de Jean Marie Cavada et Michèle Striffler qui se déroulait à l'Espace 110 à Illzach .

En tout début de son exposé Jean Marie Cavada , a démarré très fort dans un sentiment très personnel , quand il affirme qu'à son avis le seul homme d'Etat Européen et Gerhard Schroeder , ce qui veut donc dire que Chirac et Sarkozy ne sont pas pour lui des hommes d'Etat, cette affirmation est tout à fait discutable.

Il  a un moment de son exposé , approuvé les déclarations du Président de la République qui propose la création d'un gouvernement Européen. Jean Marie Cavada sur cette proposition là est pro Hollande et salué avec force l'idée qui lui parait être une mesure qui serait de nature à changer bien des choses dans le fonctionnement de l'Europe .

Bravo Jean Marie Cavada , sauf que cette proposition de Hollande avait déjà été proposée par Nicolas Sarkozy , et il aurait pu le préciser , hier on avait l'impression que pour une fois une bonne nouvelle concernait l'Europe.

Mais désolé c'est du réchauffé , Hollande n'a fait que reprendre une vieille idée de ses prédécesseurs, que Nicolas Sarkozy avait tenté en vain d'imposer au fil de la crise de la dette souveraine . Cavada a été décevant de ne pas le préciser .

Autre remarque , Michèle Striffler qui est vraiment une Européenne convaincu et qui à la lecture de ses actions démontre qu'elle est une force vive de l'Europe , lors d'une de ses interventions dans le débat a évoqué les Députés Européen qui brille par leur absence dans le débat au parlement Européen  , les oreilles de Jean Marie Cavada ont du chauffer dans cette déclaration , lui qui a été tellement contesté au parlement par ses absences répétés lors de son mandat précédent , au point que sa démission avait été réclamée par son groupe .

je n'ai pas tout entendu du débat , j'ai du m'absenter pour fermer mon commerce, mais je suis resté sur ma faim par ce que j'ai entendu , Jean Marie Cavada n'a pas été à mon sens objectif dans ses propos. Louer Hollande par sa proposition sans informer que d'autres l'avaient fait avant lui ou simplement déclarer que seul Schroeder est un homme d'Etat  n'est pas exacte. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :