Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : les rêveries d'Antoine Homé

On peut faire comme on veut , on peut pas s'habituer à un tel personnage , il est incroyable !!!.

Hier soir nous avions l'assemblée générale de l'OMSL qui s'est bien déroulée, mais comme d'habitude le maire  nous en n'a lâché une énorme !!!.

Il a fait l'éloge de l'équipe fêtes et cérémonies , il a bien eu raison de le faire , sauf que le maire en faisant l'historique de de la création de cette équipe , il raconte des bêtises énormes : hier soir il a gentiment annoncé que la création de cette équipe est à l'origine une idée de Christian Gracco , et aujourd'hui il se félicite de cette idée remarquable qui profite à toutes les associations , sauf que  cette affirmation est totalement fausse !!.

Je profite de cette occasion pour remettre les choses en ordre et si il me consulte mon blog le maire pourra la prochaine se rectifier , sauf que là , c'est moi qui rêve ? .

L'origine de cette équipe à une histoire . A l'époque ou j'étais président d'un grand club d'athlétisme , Phillppe Bosc mon ami avait souhaité que j'organise à Bolwiller un grand 10Km sur route , cette épreuve fut un un grand succès dès la première organisation , plus de 700 participants , avec une idée originale on traversait l'Ecomusée , une première !!!.

Pour organiser cette course il me fallait le concours de la ville , j'ai rencontré le maire de l'époque , qui a immédiatement collaboré . Pour l'organisation le maire avait mis à ma disposition le Directeur des services Monsieur Schmitt , chose incroyable durant tout le week- end  avec les employés de la ville et le Directeur lui même , ils ont bossé comme des diables sur cette manifestation . Cette initiative de la ville me donna une idée,  pourquoi dans le cadre de la campagne électorale de Wittenheim qui s'approchait  , après discussion avec mes colistiers on mettrait pas dans notre projet cette idée que je trouvais lumineuse ,créer une équipe fêtes et cérémonies, c'est à dire des employés de la ville  qui serait à disposition de la ville et des associations lors des week end ou une organisation est prévue . Nous avions donc inscrit cette idée dans notre projet et durant toute la campagne on avait communiqué avec. Hors cette idée avait des détracteurs , et ses détracteurs s'étaient qui ? les socialistes  , l'équipe de Monsieur Homé , durant toute la campagne ils se sont battus contre cette idée , il ne fallait surtout pas demander à des employés de la ville d'être volontaire pour former cette équipe .

Bien sur comme d'habitude quand une idée ne leur appartient pas les socialistes ne l'oublient pas pour autant et miracle aux élections de 2008 cette idée qu'ils avaient tant critiqué , ils l'avaient dans le projet de mandature .

Me concernant , je n'avais aucune objection que cette idée soit reprise , ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas eu l'idée  qu'ils ne pouvaient pas l'inscrire à leur projet . Mais avoir combattu une idée l'a mettre en oeuvre et ensuite se l'approprier comme étant leur idée , il y a des limites , le maire se devait au minimum reconnaître que cette idée venait  de mon équipe Unis pour Wittenheim .

Ils se sont déjà approprié l'idée de la salle culturelle , qu'ils ne voulaient pas en 2001 , que nous avions au programme , tout comme bien d'autres idées qui démontrent à l'évidence que nous avions plusieurs longueurs d'avance sur eux concernant l'avenir de Wittenheim , et j'espère que les Wittenheimois en prendront conscience dans les échéances électorales à venir .

Nous étions une équipe de proximité , de part nos expériences personnelles nous avions les clefs de l'avenir de Wittenheim , mais cette année 2001 ne nous avait pas réussi , malgré une campagne formidable , nous avions perdu , parce que la division était dans notre camp , mais nos adversaires ont pris date de notre projet qui continu d'être à la une pour les années à venir de notre Ville., jamais depuis 2001? on a entendu le maire faire la moindre allusion que parfois ils mettent en oeuvre notre projet . Mais cette fois-ci dans la nouvelle camapgne qui s'annonce mon équipe aura pour consigne de rappeler que Unis pour Wittenheim n'a pas compté pour des prunes dans l'avenir de Wittenheim.

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :