Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Manque de courage !! l'ouvrir quand il n'y a plus de danger

La campagne électorale sur le conseil unique était unique sur Facebook . J'ai bien suivi les commentaires des uns et des autres , depuis plusieurs semaines et pour certains  c'est le manque de courage qui a prévalu .

On pouvait lire tous les jours dans les commentaires , des adversaires du oui qui étaient pour le non mais qui se gardaient bien d'écrire clairement " je vote non !! " . Bien sur dans leurs hypocrisies , on devinait qu'ils étaient pour le non , mais encore fallait-il du courage pour l'écrire clairement , il y avait cette crainte que peut être un miracle pouvait se produire , alors sans doute pensaient -ils , mieux vaut ironiser , faire des allusions plutôt que de dire et bien oui ! , j'étais pour le non !! . Naturellement ils sont heureux , le non l'a emporté et bien sur , ils deviennent courageux , ils se déchaînent !!!  " on vous l'avait dit !!, vous l'aviez bien compris !!! , on l'a toujours dit !!! oui on était pour le non .

Et bien non !! vous ne l'aviez pas dit , pas de couilles au cul , aucun courage, le courage de l'ironie, le courage de tenter de faire croire qu'ils savaient tout , mais ils ne savaient rien et je suis sur que si le oui l'avait emporté , sans doute sont-ils tout de même des gens sincères , ce que je ne mets pas en doute , mais ils auraient dit , oui !!! c'est un petit oui !!!  ou peut être ils se seraient mis à la marge sans trop l'ouvrir et même sûrement .Ce qu'ils savaient avec certitude c'est qu'il avaient des intérêts qui pouvaient être ébranlés .

Alors maintenant qu'ils sont devenus courageux , le vote étant terminé ,que leurs intérêts sont préservés ,  les voila qu'ils nous font des déclarations péremptoires , du style " même Buttner n'était pas vraiment pour le oui  ou encore ils font une analyse de ce scrutin avec un professionnalisme incroyable , je ne sais pas ce qu'ils font là mais il est urgent de les embaucher au ministère de l'intérieur au service des analyses de scrutins .

Tirer des enseignements sur un vote ou 75 %  des gens sont restés à la maison , il faut être fort , j'ai longtemps travaillé dans un secteur clientèle , ou souvent on bossait sur des échantillons de pièces défectueuses , il nous arrivait de prendre 25 % des pièces pour en faire l'analyse , souvent ce n'était pas représentatif pour en tirer des certitudes que c'était bien ce défaut qui était à l'origine de l'incident . 47 % de 24% de participation  est un  échantillon si faible , qu'on ne peut pas affirmer que ceux qui sont restés à la maison pensaient non ou oui.

Pour ma part, il faut être légitimiste , ne pas se lancer dans des analyses hasardeuses , le non l'a emporté , le non a gagné, c'est un échec pour les politiques , qui démontre une fois de plus que les électeurs ne croient plus en la parole politique qu'il faut tout revoir pour retrouver la confiance des électeurs.

Mon sentiment c'est que Richert , Buttner , Rottner , Bocket , Spiegel et bien d'autres ont fait une campagne sincère . J'étais à des réunions publiques ,j'ai suivi la campagne , il y a eu sans doute des erreurs sur le processus mais  ils étaient convaincus des bienfaits de cette réforme .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :