Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : Le discours du maire ressemblait plutôt à un ruisseau

Je me plais à commenter les commentaires du journal l'Alsace , concernant les voeux du maire de Wittenheim . Le journaliste évoque un discours fleuve ,bien sur  présent pour écouter le maire , je dois dire que dans ce discours-fleuve , le fleuve ressemblait plus à un ruisseau , qui commence à s'assécher sérieusement .

D'année en année , le discours est le même , les annonces sont les mêmes ,le centre social ,  la rue du Milpertuis , le commissariat , la plaine de Loisirs , la démolition de la barre du Roseberg , le parvis de l'Eglise St Christophe , la piscine , etc....  Le discours du maire commence toujours par sa célèbre phrase qu'il nous sert à toute les sauces, " ça fait chaud au coeur "  et bien sur on a le droit à tous les coups à sa formule célèbre pour ceux qui sont présents aux manifestations de Wittenheim , "  nous voulons construire la ville de demain ". Bien sur il y a de nouveaux mots, comme les libellules , nous y avons maintenant droit dans toute les interventions du maire , un mot qui soit disant consacre les efforts environnementaux de la commune , mais en attendant dans le quartier Ste Barbe, ça  pue depuis 7 ans et on ne sait toujours pas ce qu'on respire , nous sommes loin de la ville verte évoquée par le journaliste en chef de l'Alsace

 

La piscine ? voila le cheval de bataille du maire , mais il serait peut être temps que quelqu'un lui dise , que la période est difficile , de plus en plus difficile  et lui même Monsieur le Maire dans son ruisseau de discours le confirme en évoquant lui même " une période difficile est devant nous ! " ce qui est d'ailleurs étonnant venant de la aprt d'un socialiste à 1000% derrière Hollande , avant la présidentielle , Homé n'a jamais évoqué une future période difficile , bien au contraire l'élection de Hollande devait ouvrir une nouvelle période de prospérité ? ,. On ne peut plus aujourd'hui se lancer dans la construction d'un centre nautique à Wittenheim , nous ne pouvons plus nous permettre d'augmenter les impots pour financer cette promesse qui doit être reporté , j'avais déjà évoqué ce report , alors que j'étais encore conseiller communautaire et j'étais même intervenu en public pour le dire . Le maire est vraiment de mauvaise foi de continuer de marteler sur ce projet qui ne tient plus la route .

 

Par contre , chaque année il nous servait la construction de la salle culturelle , qu'au début de son  premier mandat , il ne voulait pas entendre parler , un projet qui était celui de mon équipe et raillé par les socialistes mais qui brusquement est devenu la pièce maîtresse de son projet en 2008 , mais qui semble ne plus être d'actualité ? .

 

Je propose aux journalistes de reprendre tous les voeux du maire de Wittenheim depuis plusieurs années , ils s'apercevront des grandes similitudes , de projets remis chaque année aux prochaines années . Cependant il ne reste plus que cette année pour mettre en place le projet municipal , et  contrairement aux habitudes du maire en fin de mandat d'annoncer que son projet de mandature il le transforme en projet décennal, c'est bien un projet de mandature qui engage l'équipe majoritaire jusqu'aux prochaines municipales et pas lus loin . N'oublions pas que les projets comme le centre socail qu'il nous sert depuis maintenant 12 ans date du projet municipal de 2001 , tout comme le local pour la Vogesia .

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :