Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : élections municipales , une équipe loyale

Hier je lisais  une interview d'Alain Jupé  dans laquelle il évoquait la loyauté , ,j'approuve cette vision des choses  il affirmait que pour s'entourer de collaborateurs ou colistiers il privilégiait avant tout autre considération la loyauté . Je suis engagé dans la politique municipale depuis bien longtemps et fort de mon expérience je suis aussi tout à fait convaincu que la loyauté est la condition sine qua non de la réussite d'une équipe .

Après deux expériences municipales , dont en particulier la dernière , si celui que vous recrutez n'est pas d'une loyauté totale , l'échec est au bout de la route .

 

Naturellement il n'y a pas deux humains qui partagent exactement les mêmes idées , il faut l'accepter , au nom de quoi dans une même équipe tout le monde devrait penser la même chose , mais pour obtenir la cohésion d'une équipe la loyauté me semble fondamental .

Lors des dernières municipales j'avais privilégié avant toute autre considération la compétence , c'était une erreur de ma part , certains de ceux qui m'entouraient m'avaient rejoint uniquement par ambition , et pour certains la loyauté ils ne savaient même pas ce que ça voulait dire , notre victoire aurait été une défaite pour Wittenheim .

 

 La loyauté pour une équipe me semble saine , la compétence si elle est nécessaire on peut l'acquérir rapidement  , mais choisir quelqu'un de compétent qui ignore tout de la loyauté , l'équipe explose forcément , l'équipe se déchire et reste unie pour parader.

 On peut s'entourer d'une équipe , dans laquelle se trouve des nuances mais en dernier ressort le chef décide . Pour cette campagne municipale qui se dessine tout doucement , le critère absolu de ceux qui m'accompagneront sera la loyauté sans laquelle rien ne sera possible , chacun devra prendre l'engagement d'une loyauté totale  , les intérêts de la commune en sortiront renforcés . Avoir des colistiers qui deviennent des rivaux avant même que l'élection ne soit joué , c'est la certitude de l'échec . On a le droit de conserver des ambitions personnelles , mais à l'intérieur d'une équipe le moteur principal est la loyauté , sans laquelle rien n'est possible .

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :