Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Maison de retraite , il faut pas raconter n'importe quoi .

Depuis deux jours plusieurs reportages sont diffusés à la télè sur l'expulsion  d'une femme  d'une maison de retraite une résidente qui avait 40000 euros de loyers en retard.

Une maison de retraite ne peut pas se permettre d'avoir un résident qui accumule autant de retard , c'est déjà un miracle que la direction de la maison attende si longtemps avant d'expulser cette personne.

Le plus choquant c'est que le fils de cette personne  ne réagisse pas à une telle dette, à plus forte raison ce Monsieur chose incroyable  est médecin et qu'il connaît bien le fonctionnement d'une maison de retraite.

Je suis au Conseil d'administration d'une maison de retraite, toutes les maisons de retraite ont des difficultés , si il est normal qu'il arrive que des résidents ponctuellement ne puissent pas s'acquitter du loyer , les directions des maisons sont tolérantes , mais que le fils de cette dame , médecin qui s'occupait du dossier de sa mère laisse 40000 euros d'impayés sans réagir est scandaleux .

La moyenne des maisons de retraite doit être aux alentours de 2000 euros par mois, soit une moyenne de 66- 70 euros jour.

Si on va à l'hôtel pension complète le montant , avec le repas du midi et du soir et le petit déjeuner  sera minimum entre 60 et 70 euros par jour , dans une maison de retraite il y a en plus  il a le médecin , les infirmières , les aides soignantes , un kiné , l'entretien du bâtiment , les mises aux normes , etc.... . En réalité une maison de retraite qui demande 2000 ou 2200 euros par mois , c'est un tarif raisonnable et n'oublions pas qu'il y a les aides des  collectivités ;

Bien sur les retraites ne sont pas élevées , combien de retraité ont mois de 1200 euros par mois , mais il n'y aucun moyen de faire baisser le coût d'une maison de retraite sinon à faire payer les contribuables. Pour cette raison de plus en plus de retraités doivent vendre leur bien pour financer leur place et les enfants sont aussi sollicités . C'est ainsi !!! une maison de retraite c'est au minimum 2000 euros par mois , comment faire autrement ?? .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :