SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
13 Juillet 2012
Aujourd'hui les odeurs persistent , elles n'ont jamais cessé depuis 2005, malgré des améliorations en particulier grâce au confinement des installations .
L'échec est cuisant pour le maire , il avait promis la fermeture de la compostière si les odeurs persistaient , c'était même un des thèmes majeurs pour sa réélection . Il a multipliait les interventions durant toute sa campagne pour l'affirmer haut et fort . Plus de 4 ans après sa réélection , qui peut contester qu'il a totalement échoué .
Pire que tout ça , les arrêtés imposés par le Préfet ne sont pas ou plus respectés , les installations sont devenues obsolètes , les promesses de création d'une ceinture végétale sont inexistantes, pourtant imposée,quant aux bâtiments ils sont devenus des passoires .
Jamais le maire n'a eu la volonté ferme de tout faire pour que cesse les odeurs , pire il a même accepté l'agrandissement de la compostière , puisque Agrivalor commercialise sa production . Et que dire de ceux qui entourent le maire pour gérer cette affaire , on a vraiment l'impression que personne n'a rien compris à rien . Toutes les avancées qui ont permis d'obtenir des odeurs moins fortes sont dues à l'opposition qui s'est battu au service des Wittenheimois grâce aux aides apportées par le Député Françis Hillmeyer .
Le maire et l'exploitant ne peuvent plus 7 ans après se prévaloir d'une réussite dans ce dossier quoi qu'il arrive . Nous ne doutons pas les élections qui arrivent à grands pas serviront au maire pour tenter de rebondir sur le dossier , mais personne ne sera dupe , l'échec est sur toute la ligne .