De la réactivité des candidats ?
Je vois , j'observe nos futurs adversaires qui se disent prêts à prévoir l'avenir de Wittenheim , alors que depuis des années on ne le voit pratiquement participer à rien de la vie de la cité . C'est bien de faire croire qu'on est présent partout et qu'on connaît les dossiers , encore faut-il y participer activivement .
Quelques exemples qui démontrent que c'est bien joli d'affirmer qu'on peut trouver des solutions à tout , alors même qu'ils ont été absent du débat .
- Agrivalor depuis 2005 ce dossier chaud est préoccupant , avec mes collaborateurs nous avons été omniprésents dans l'action pour que l'exploitant respecte ses engagements , comment ne pas être surpris de voir des candidats sortis d'un chapeau brusquement nous expliquer qu' ils peuvent agir ? . C'est le miracle de la politique , vous avez des acteurs engagées qui se dépensent sans compter sur un dossier , nous avons été au coté de la ville sur cette affaire et nous avons obtenu des avancées significatives , alors que nos adversaires on les a vu nulle part mais ils ont toutes les solutions et pire encore ils vous affirment que c'est grace à eux que la bonne nouvelle peut arriver .
- Rythmes scolaires , voilà un dossier chaud ou la réactivité a son importance . Pour ma part dès le début je me suis engagé dans l'action au service des parents , le maire a pris une décision , si j'étais ok pour la réforme , je n'étais pas pour la précipitation. Nos adversaires conadidats ils étaient où , ils ont eu écho d'une manifestation , bien sur ils se sont jetés dessus pour vouloir tout régenter, sans rien comprendre au problème. Alors quand on comprend rien, on fait quoi ? on pique les informations des autres et c'est bien ce qui arrive . Dans cette affaire si déjà on veut être acteur positivement , on agit immédiatement , c'est que je fais en écrivant immédiatement sur cette rentrée scolaire et si j'ai écrit c'est parce que j'ai été acteur , avec des informations prisent sur le terrain , en discutant avec les parents et même des enseignants . Les adversiares eux que font-ils ? 8 jours aprés la rentrée , ils téléphonent à des ralations pour tenter d'avoir prise sur l'évènement , parce qu'être présent sur le terrain le jour de la rentrée, c'était trop difficile , on ne les a pas vu ? mais le pire c'est qaund ils tentent d'obtenir des informations auprès de mon équipe , là on rentre dans la 5ème dimension . Au passage ils oublient qu'ils ont raté le train , car en suivant un des leader de cette équipe on s'aperçoit qu'il était ok sur tout avec le maire et maintenant il tente de se rattraper en se reniant sur ses affirmations antérieurs .
C'est bien de dénicher des infos par téléphone mais pour prétendre incarner l'avenir de Wittenheim , il faut être acteur de proximité , être dedans , bien intégrer les dossiers . Tout ceci démontre qu'un bon candidat est celui qui à l'expérience , qui est proche des citoyens , qui écoute , qui s'exprime avec clarté parce qu'il connait ben le sujet . Des candidats qu'on n'a pas vu depuis des années qui viennent donner la leçon , proche de l'insulte est misérable .