Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Mulhouse : je pleure la ville de mon enfance

Hier toute la journée j'ai parcouru de long en large Mulhouse , une immense tristesse , c'est de la désolation , qu'on t-il fait fait de Mulhouse ? une ville ou certains quartiers apparaissent pas mieux que les bidons ville des années 60 , on y voit des taudis, des rues dégueulasses , des maisons et des immeubles dans un état , à faire pleurer .

Mais le pire , on se demande vraiment si il y a encore des Alsaciens à Mulhouse , les habitants ne sont plus les mêmes qu'avant , ma pauvre maman et mon pauvre papa qui aimaient tellement Mulhouse deviendraient fous , si on leur permettait de redescendre sur terre et faire un tour dans cette bonne ville de Mulhouse qu'ils aimaient . Nous habitions Bourtzwiller , nous étions heureux , je me souviens avec ma mère on partait depuis rue de la Rochelle à pieds pour aller dans le coeur de Mulhouse . C'était un quartier Alsacien ou il faisait bon vivre . Avec mon frère on allait à pieds jusqu'au ciné train à la gare pour voir les films. Nous marchions en toute insouciance , quand on prenait les vélos il n'était pas nécessaire de les attacher , même les portes de la maison n'étaient jamais fermées à clefs.

J'allais au stade de Bourtzwiller et au Vélodrome pour m'entrainer , dans le groupe un certain Freyburger , et comme le chantait si bien sheilla << nous sommes un groupe , un petit groupe , d'amis fidèles et nous nous entendons bien !!!!>>

Ce Mulhouse n'existe plus , que des gens d'origines  étrangères , on ne voit plus que ça, des voilées encore des voilées à perte d'horizon ,  des jeunes que vous ne pouvez même plus regarder sous peine de vous faire agresser .

Oui on a peur dans ce Mulhouse , qui n'a plus rien à voir avec le Mulhouse que j'ai connu et que j'aimais tant  .

Cette nouvelle population on ne peut pas lui en vouloir , mais on peut en vouloir aux responsables politiques qui par ambition électorale ont transformé Mulhouse en un gigantesque Bidonville  des années 2012.  

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :