Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Guaino voit juste

 

 

Le Point.fr- Publié le 10/09/2012 à 12:40

 

Guaino, Hollande  " coupable du plus formidable mensonge électoral depuis la guerre "

 

 

Le député Henri Guaino, candidat à la présidence de l'UMP, a qualifié lundi l'intervention la veille de François Hollande du "plus formidable mensonge depuis la guerre", dénonçant par ailleurs les procédures de parrainage dans sa formation politique. "C'est le plus formidable mensonge électoral depuis la guerre", a déclaré Henri Guaino sur RFI. "Il a fait campagne sur le fait que soi-disant Nicolas Sarkozy faisait une politique d'austérité, alors qu'il faisait une politique raisonnable. Il essaie d'en faire beaucoup plus dans le déraisonnable, l'austérité et la rigueur", a poursuivi l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, qualifiant de "folie" les hausses de prélèvements annoncées par François Hollande.

"Dix milliards sur les entreprises, c'est une folie dans l'état où sont nos entreprises aujourd'hui. Dix milliards sur les ménages, c'est aussi une folie, ça va réduire la consommation", selon lui. Le député des Yvelines a par ailleurs confirmé qu'il était "sérieusement" candidat à la présidence de l'UMP, pestant contre le système des 8 000 parrainages : "Cela veut dire qu'il faut faire une vraie campagne. Personne n'a les moyens, à part le secrétaire général (Jean-François Copé, NDLR) et l'ex-Premier ministre (François Fillon), de faire campagne."

Henri Guaino a aussi répété qu'il trouverait "indigne" que le patron de LVMH s'expatrie en Belgique pour des raisons fiscales. "Si quelqu'un s'en va et change de nationalité uniquement pour ne pas payer des impôts, je trouve cela indigne surtout quelqu'un d'aussi emblématique", a-t-il dit. "S'il reste résident fiscal en France, c'est autre chose", a-t-il ajouté.

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :