SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
19 Janvier 2013
Voilà , ce qu'affirmait ( ci-dessous) Lionel Horter à Christian Hentz le 16 décembre , terminé , c'est terminé !!!! on va dire que je suis intolérant, que je cherche la petite bête , mais non j'insiste , nous vivons dans le mensonge permanent de ceux qui ont la notoriété , la gloire , les responsabilités , ils sont incapable de s'en tenir à la promesse qu'ils ont fait . Ce qui fait qu'on ne peut même plus tenter de trouver une preuve sur une déclarations, toutes les déclarations sont bidons. Comment prendre tout ce monde au sérieux, si ils vous affirment quelque chose , on peut être sur que mois de 24 h après ils se renient .
Notre ami Lionel Horter vient d'accepter ce qu'il ne voulait en aucun cas entendre parler .
Directeur de l’équipe de France jusqu’à la fin de l’année, Lionel Horter a été beaucoup sollicité pour le poste de DTN. A la veille de la date de clôture des dossiers de candidature, le Mulhousien a confirmé qu’il ne postulera pas pour prendre la succession de Christian Donzé.
En août dernier, à l’issue des Jeux Olympiques, Lionel Horter avait confirmé son voeu initial « de ne faire qu’une olympiade à la tête de l’équipe de France » et de passer la main à la fin de l’année 2012. Un voeu formulé dès son engagement en 2009. Depuis, il y a eu le bilan exceptionnel de l’équipe de France aux Jeux et le décès brutal de Christian Donzé, le 21 octobre dernier, qui ouvraient d’autres perspectives à la tête de la direction technique nationale. « La décision n’a pas été facile à prendre, avoue Lionel Horter qui a fait l’objet de beaucoup de pression pour accepter le poste. Je m’étais engagé auprès de ma famille à ne pas prolonger mes responsabilités en équipe de France. Depuis vingt ans, je suis impliqué au sein de la sélection nationale et je souhaite réellement prendre du recul. Il se peut que j’intervienne encore ponctuellement si l’un ou l’autre de mes nageurs était sélectionné. Mais en aucun cas de façon aussi intensive. Nous avons aujourd’hui à Mulhouse une structure et un outil de travail qui nécessitent un gros investissement humain et qui ne me permettent pas de me disperser ». Selon Lionel Horter, « il y aurait pléiade de candidats au poste de DTN ». Dont Patrice Cassagne, l’actuel DTN-adjoint.