Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Et si le PS, l'UMP, l'UDI, le FN , le PC et tous les partis politiques se mariaient ?

Sur facebook , sur le terrain , des amis politiques  , des collaborateurs surtout de Droite sans doute nostalgique du pouvoir , préconise des alliances  du style travaillons ensemble , pratiquons l'union , mettons en commun nos valeurs, nos idées bref je vois de plus en plus d'amis politiques qui souhaiteraient une collaboration avec ceux qui viennent de gagner les dernières élections .

L'union nationale , pourquoi pas ? de Gaulle l'a bien pratiquée après la Guerre , mais beaucoup oublient que si de Gaulle à souhaitait l'union , c'était parce que nous étions à la sortie de la guerre, que sans exception les forces politiques s'étaient battus ensemble à la libération du pays et qu'il semblait normal que tous soient associés à la remise en route du pays , les choses aujourd'hui sont bien différentes, Hollande a gagné les élections sur un projet , la Droite a été battue au non de quoi aujourd'hui on devrait associer toutes les forces politiques pour faire sortir notre pays de la crise . ce pouvoir a une légitimité , les Français ont dit oui aux socialistes , des mois et des mois de communication avec les Français pour nous expliquer qu'eux les socialistes avec ce projet , ils sortiraient le pays de la crise. Pourquoi donc les forces politiques de Droite devraient s''associer au PS pour l'application de ce  programme ? . Aujourd'hui des difficultés surgissent , ce projet socialiste n'était qu'une mis en scène pour arriver au pouvoir , mais pour autant les Français ont voulu le projet, ce projet doit donc être appliqué dans tous ces détails , ce n'est que mon point de vue mais je trouve surnaturel aujourd'hui que ce pouvoir en place commence à oublier son projet bidon , pour passer à autre chose, quelle légitimité ? . La Gauche est au pouvoir sur un projet , si celui échoue , ils n'ont pas d'autre  solutions que de remettre en jeu leur pouvoir .

 

Certains disent maintenant , appliquons l'union nationale , et pourquoi ?  , ceux qui sont là ont gagné , ils font leur programme , si ils échouent ils partent  !!! , un peu facile de chasser un pouvoir ,arriver au château , échouer, rester au château  et appeler  ceux qui ont été battus pour les aider ? .  Il faut respecter les règles démocratiques de notre pays, ceux qui gagnent sont au pouvoir , ceux qui ont perdu attendent des jours meilleurs .  J'entends autour de moi , travaillons ensemble , au nom de quoi ? . Peut être même il faudrait dissoudre tous les partis et les confondent en un seul ?

 

Je suis un homme politique de Droite , dans mes responsabilités communales , si certains projets voulus par la majorité de Gauche sont de bons projets je les soutiens , mais dans mon esprit il sera toujours hors de question que je travaille avec la Gauche , jamais je ne me mettrais en contradiction avec les valeurs que je défends , la Gauche c'est la Gauche , la Droite c'est la Droite , les Français veulent la clarté !!!  s'amuser ensemble dans la cour n'est pas bon pour la démocratie . La Gauche est arrivée démocratiquement au pouvoir , elle doit exercer le pouvoir sur le projet voulu par les Français , et rien d'autre .

 

Dans ma commune , nous subissons des nuisances d'une compostière , depuis 7 ans sans relâche j'interviens au Conseil municipal, dans mon blog , sur le terrain pour que les nuisances cessent , seul avec Hervé Sobczak et le Député Hillmeyer nous avons réussi à obtenir le confinement des installations, cependant les odeurs subsistent . Nous avons continué de nous battre , la Gauche  et en particulier les communistes ou ceux qui sont à l'extrême Gauche nous ont ignoré ( dans cette remarque je n'inclus pas le maire )  , à de multiples reprises je suis intervenu en séance publique , aucun d'entre eux ne s'est manifesté , ils m'ont laissé seul intervenir . Miracle à quelques mois des municipales , voila que cette Gauche qui n'a rien foutu sur le dossier , entreprend des actions pour que l'exploitant respecte l'arrêté Préfectoral et que la maire attaque en justice l'exploitant , en clair ils veulent entreprendre des actions identiques aux nôtres , mais jamais ils nous ont suivi quand il fallait agir , et le comble on me demande de m'associer à leurs actions .  Nous sommes donc en présence d'un dossier qui pourrait unir la Droite et la Gauche , mais je ne suis pas d'accord , dans l'intérêt de la commune , élu de Droite je me suis totalement impliqué dans cette affaire , mais parce que j'étais de Droite la Gauche m'a laissé tombé , au non de quoi aujourd'hui je devrais m'associer à leur démarche ? , qui en faite n'est que électoraliste . Le pire celui qui va défendre le dossier il y a quelques jours ne le connaissait pas , il a du tout apprendre . Nous n'avons pas le droit de tricher avec la population , les mariages Droite - Gauche pour des intérêts électoraux ne m'intéressent pas , je défends des valeurs de Droite mais dans le cadre de mes fonctions électives  dans ma commune je défends les intérêts de la population .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :