Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Les années 60

Je me souviens très bien , à l'époque du Général de Gaulle les socialistes condamnaient tout de son action , tout était mal , il ne trouvait rien de bien, Mitterand à longueur de discours descendait l'action du Général , parce que la France du Général il ne la supportait pas  , le suffrage universel, le référendum , la 5ème République tout était de la merde , et quand un socialiste prenait la parole c'est pour dire que lorsqu'ils arriveront au pouvoir tout sera remis en cause .

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître , il ne se passe pas une journée aujourd'hui ou un éditorialiste , une émission ou on ne vante pas  les années 60 comme étant des années bonheur !!!.

 

C'était l'époque ou on quittait l'école, il suffisait de frapper à la porte d'une entreprise pour avoir un travail , on ne réfléchissait même pas, n'importe ou il y avait un travail !!. 

C'était l'époque ou de Gaulle à créer la participation,  voulu l'élection du président au suffrage universel , indépendance énergétique avec les centrales nucléaires , le concorde , le lancement du TGV , la force de frappe , toutes les grandes avancées datent de cette époque considérée comme maudite à l'époque du Général par les socialistes et miracle aujourd'hui quand on y pense tout le monde dit " les années 60 étaient les meilleurs " .  Les socialistes se sont toujours trompés , qui critique l'action du Général aujourd'hui, même les socialistes se réclament de lui .

Les yéyés , Johnny , Vartan  Sardou , François  ils reprennent tous leurs tubes .

L'insécurité ça n'existait pas , les blousons noirs des années 60 sont des anges par rapport aux salopards qui gravitent dans les cités aujourd'hui , on quittait sa maison sans la fermer à clefs , j'allais m'entraîner au Waldeck je mettais mon vélo contre un arbre sans cadenas , je revenais il était toujours là , pire on se déshabillait sur place , on laissait nos vêtements au sol personne n'y touchait , l'assistanat n'existait pas , problème de fric le voisin nous prêtait l'argent, l'épicier faisait crédit .

Les années 60 étaient une époque de proximité , il n'était pas nécessaire de faire des fêtes de voisins, les voisins faisaient la fête ensemble toute l'année. Pas de charité à la télé , si le voisin avait un souci chacun apportait son concours . Les flic sur leurs vélos étaient respectés  , dans la rue les abris de bus n'étaient jamais détruits ,  ceux qui crachaient étaient très rares, aujourd'hui  sur dix personnes que vous croisez , cinq mollardent en permanence, oui les années 60 pour ceux qui le sont vécu , on y repense avec émotion , on se respectait , les hommes politiques étaient respectables , ils ne se mettaient pas en contradiction avec les valeurs qu'ils défendaient . On était fièr d'écouter le Général à la Télé , de Funés nous garantissait le rire à tous les coups , aujourd'hui c'est quoi la télé c'est Elie Semoun qui embrasse un mec , nous sommes devenus fous, une société folle , un président venu au pouvoir par le mensonge , une société en crise depuis 30 ans et sans doute pour un siècle encore tant le manque de courage , le manque d'éducation tout doucement nous fait plonger dans une société qui fait peur pour l'avenir de nos enfants .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :