Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Mon idole

Louis-de-Funes-1-.jpg

Dans un sondage qui parait aujourd'hui dans le journal du dimanche  jour anniversaire de son départ pour le paradis il y a 30 ans  , 74% des Français disent qu'il manque au cinéma Français .

Déjà petit il était mon idole, et il le reste , c'était un acteur de génie , on peut regarder 100 fois certaines scènes , on est se marre toujours autant . L'expression , la gestuelle  au cinéma de Louis de Funés était irrésistible , les acteurs comiques d'aujourd'hui tentent de le copier, les  artistes le parodient toujours , il est unique , il le restera .

Un coup de fatigue, le moral à zéro , vous mettez un de Funés et vous voilà reparti dans la joie de vivre . De Funès devrait etre recommandé par la sécurité sociale , la scène du juif, ou dans dans Fantomas quand le cheval lui demande  << on y va patron ! >> ou encore quand dans un Gendarme , il fait pipi sur lui vous êtes obligé de pleurer de rire . On ne se lasse pas de ses films , ils vous font rire du début à la fin, ce qui est loin d'être le cas des films d'aujourd'hui . La Grande vadrouille demeure de très loin le film le plus fréquenté à sa sortie tout proche de 18 millions d'entrées , record battu certes mais en réalité non !!! à l'époque  de la sortie de la Grande vadrouille nous étions 40 millions de Français , aujourd'hui nous sommes 65 millions de Français , pour battre ce film il faudrait faire 25 millions d'entrées , ils en sont tous très loin . A sa sortie on faisait la queue pendant 3 heures pour avoir une chance de voir le film.

Notre période est incertaine ,  il n'y a pas grand chose qui nous fait rire , mais Louis de Funès est toujours aussi présent dans nos coeurs ,  << elle est forte celle là !!!! soyez correct !! soyez correct !!! vous avez dit elle est forte celle là !!!>>

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :