Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Le Maire de Wittenheim est pour l'augmentation de la bière

Ci dessous , ma proposition de motion pour dire non à la hausse de la bière , que j'ai proposé ce soir au conseil municipal socialiste de Wittenheim . Comme je m'en doutais le maire a jeté d'un revers de la main cette motion , sous le justificatif bidon que cette motion ne concerne pas les affaires du conseil municipal .  Alors que lui même à plusieurs reprises il nous a fait voter des motions qui n'ont rien à voir avec les affaires de la commune.  C'est vrai que cette motion n'avait rien à voir avec les affaires de la commune et moi-même à plusieurs reprises j'ai refusé d'approuver des motions de ce type . Il s'agissait surtout pour moi de démontrer le cynisme de ce maire qui est un personnage sans doute unique des les annales des communes , lui peut tout se permettre , de se mettre en marge de la légalité comme il l'a fait à plusieurs reprises durant le mandat de Sarkozy , ce type est capable des choses les plus incroyables , il ne vous fait aucun cadeau , qu'il se rassure , jusqu'aux municipales , il n'en aura pas de moi. Maintenant que ses copains sont au pouvoir , les motions vont disparaître comme neige au soleil . Cette motion est justifiée , cette hausse qui touche tout le monde est intolérable , au regard des difficultés des Français , le maire de Wittenheim qui multiplie à souhait les indemnités c'est sur n'aura aucune difficulté pour se payer une bière .

Solidarité avec les brasseries, les cafés et restaurants vont encore trinquer !

 Dans le projet de budget de la sécurité sociale pour 2013, le gouvernement veut relever le niveau de fiscalité sur la bière, c'est un nouveau danger pour ce secteur en période de crise. 

Dans un contexte où le pouvoir d'achat est déjà fragilisé, la consommation dans les bistrots va s'en ressentir, des établissements vont être mis en grande difficulté, certains seront même obligés de fermer.

Avec cette mesure sur la bière, le gouvernement met en danger tout un secteur d’activité et c’est sans compter que les territoires frontaliers seront plus touchés, les consommateurs iront se fournir dans les magasins de l’autre côté du Rhin.

Le demi de bière se payera plus cher  " cette taxe c'est la mise en bière du café et des brasseries !! ".

En conséquence, le conseil municipal inquiet des conséquences de cette décision, prend position contre toute augmentation qui pourrait fragiliser les brasseries, les cafés et les restaurants, ainsi que les budgets des consommateurs. Il demande instamment au gouvernement de renoncer à cette mesure.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :