Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Collectivités : des baisses de dépenses obligatoires

La réduction des dépenses des collectivités locales est inecluctable , si on veut redresser les finances .

Cela fait trop longtemps que la Gauche et la Droite par calcul électoral  ne prennent  pas les décisions qui s'imposent et aussi par le renoncement et bien sur l'inexpérience de l'économie réelle .

Comme je l'avais déja proposé lors des municipales de 2008 , il serait courageux que les indemnités des élus baissent de manière significatives , à nouveau mon équipe le proposera , nous devons montrer l'exemple face aux difficultés des Français .

Bien sur la tâche sera difficile , la nouvelle réforme des rythmes scolaires ou la création des  emplois d'Avenir ne vont pas aider les collectivités pour faire baisser les dépenses , mais pourtant il le faut .

Les collectivités ne doivent plus construire leurs budgets à partir des dépenses , mais bien des recettes .  Des efforts de gesion  seront nécessaires .  Ces efforts passeront pas un << passage au tamis >> de leurs actions .

Je me souviens dans les efforts de communication qui étaient faits pour convaincre les élus de rentrer dans l'intercommunalité , c'étaient pour affirmer que la mise en commun des moyens feraient baisser les charges de fonctionnement des communes  , par le transfert de certaines compétences. Il y a bien eu transfert , mais les charges de fonctionnement des villes ont continué de progresser . A Wittenheim certaines compétences ont été transférées à la M2A , sans empêcher les charges de fonctionnement de la ville de progesser  . Nous ne pouvons plus continuer de faire grimper la pression fiscale .

Les équipes qui vont se présenter aux suffrages des électeurs et qui feront des belles promesses  pour obtenir les suffrages des électeurs seront des menteurs .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :