SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
29 Octobre 2008
Olivier Besancenot fait le beau aujourd'hui dans le journal l'Alsace, mais comme à son habitude, il raconte n'importe quoi ! affirmer que le Président de la République souhaite généraliser la précarité est scandaleux , il faudrait tout de même que le Président soit maso , aprés un an de pouvoir de souhaiter le pire pour notre Pays.
En réalité , Sarkosy qui est un pragmatqiue à pris la pleine mesure de l'urgence sociale , et comme je le lisais dans un éditorial , le Président à l'époque des Présidentielles devait être à mille lieues de penser qu'il devrait un peu plus d'un an aprés se résoudre à relancer les emplois aidés , qu'il contestait Pourquoi donc, créer 100000 emplois aidés , parce qu'il est des situations exceptionnelles ou la sagesse commande de s'affranchir de certains principes pour traiter l'urgence . Comme l'a résumé Eric Woerth ," il y a des choses qu'il faut faire que vous ne feriez pas en temps normal ". La crise que nous traversons est grave , personne ne l'avait vu venir , seul les socialistes qui critiquent le savaient , on se demande d'ailleurs pourquoi DSK , qui est au FMI n'avait pas prévenu ses copains ?.
Le discours de Sarkosy à Rethel , ouvre des voies interessantes ,avec ce plan pour l'amploi , il était urgent de faire un geste fort à destination des salariés , renforcement des droits des chomeurs , accélération du nouveau Pôle emploi , extension de la possibilité de travailler le dimanche , réforme de la formation , assouplissement des règles d'utilisation des CDD , soutien aux services à la personne .
Naturellement on pouvait s'attendre que Olivier le rouge se montre trés critique , nous nous considérons que nous avons la chance de disposer à la tête de notre pays , un chef d'Etat dont beacoup s'accorde à dire , qu'il est l'homme de la situation .
Patrick Pichenel