Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

WITTENHEIM : non monsieur le MAIRE !!

L'occasion est venue pour moi d'évoquer le fonctionnement de la mairie . Depuis 3 ans je ne suis plus élu et il y a bien de choses a dire concernant le fonctionnement de MONSIEUR ANTOINE HOME star de la commune depuis 30 ans . 

Mes relations avec le maire ce sont apaisés avec le temps j'avais meme envisagé  une collaboration mais seulement pour servir la commune sans pour autant trahir mes valeurs ni même faire acte d'allegeance au 1er magistrat , je voulais servir seulement ,

Certains ont vu un reniement de ma part , j'avoue aujourd'hui que j'ai été  un grand naïf, pourtant je n'ai jamais fait de concession , mais je reconnais mettre fait abuser par ce maire qui n'a aucun sens de la parole donnée , ni même de la responsabilité du propos .

Aux dernières elections ma présence sur sa liste n'était pas tenable , dans chaque réunion il faisait tout pour me marginaliser , le simple fait de me repousser loin sur la liste était prémédité pour m'écraser , certains élus de sa majorité , me disaient même << Pichenel vous êtes en droit d'exiger de la part du maire reconnaissance>>

J'ai préféré renoncer plutôt que d'être ridiculisé .

En 2014 j'ai permis au maire de ne pas couler , certains élus de sa majorité ont reconnu que sans ma décision la commune était perdue pour la majorité. Tous les deux nous nous sommes rencontrés a plusieurs reprises , il m'avait fait une promesse qu'il n'a jamais tenu , je n'étais pas dupe , tenir une promesse n'est pas dans le personnage . Par la suite il n'a jamais reconnu qu'il avait été mis en difficulté comme jamais lors de l'élection de 2020 reconnu que sa victoire si elle est légale , en ne dépassant pas les 20% des inscrits sa victoire était très fragile , sa légitimité au plus bas , il n'a reconnu une véritable déroute , gagner avec plus de 80% des électeurs qui n'ont pas voté pour lui le fragilise à l'extrème . Aujourd'hui il dirige une ville de 15000 habitants avec seulement 20% des électeurs , alors qu'il affirme avoir largement gagné . 

Mon intervention d'aujourd'hui est justifiée par la sanction terrible qu'il a prononcée contre la directrice de l'école de musique , lui retirer la direction de cette école est un acte de dictature . Il n'avait aucune légitimité alors qu'il ne représente que 20% des habitants de retirer la direction de l'école de musique à Madame SEILER , a plus forte raison il a toujours loué les compétences de la Directrice , la flattant dans toutes ses interventions . J'étais élu quand ensemble nous avions décidé de la nomination de la directrice , un adjoint important de la commune m'avait à l'époque dit que le maire avait tenu compte de mes réflexions , la nomination de la Directrice avait été collégiale , de quel droit aujourd'hui tout seul il sanctionne la directrice , c'est une faute les conséquences seront importantes pour lui . Toute la population reconnait les talents de Madame SEILLER , on doit lui rendre hommage !. Je ne veux pas m'ingérer dans les actes de la Directrice , mais rien ne justifiait la décision du maire .

Le maire a aussi fait une faute en vendant la maison de retraite sans aucune concertation avec la population pour en débattre , le maire n'a pas encore compris qu'il n'a aucune légitimité pour prendre des décisions importantes , il doit débattre de tout .

Le maire se coupe même des anciens élus , quand tu n'es plus élu à Wittenheim le maire t'efface , je l'observe depuis 3 ans , c'est un maire du type <<parlait moi de moi , il n'y a que moi qui m'interesse>>.

Nous vivons une crave crise démocratique , la gouvernance des collectivités doit être remise à plat . Les élus n'ont pas plus de droit que les citoyens , les élus sont mis en place par les électeurs , alors qu'ils nous respectent ,

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :