SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
6 Janvier 2024
Naturellement il est hors de question pour moi d'affirmer que le maire actuel est un mauvais maire , j'ai toujours dit depuis 26 ans que le maire gérait bien financièrement la commune et on ne peut pas dire que la gestion est mauvaise.
Pour ma part je regrette que la gestion de la commune par le maire manque d'humanité et les propos du maire sur la vie de la commune ne sont pas toujours assumés.
Que le maire ne respecte pas toujours sa parole est une évidence , qu'il aime casser ses opposants c'est une réalité , jamais en 26ans de mandat je ne l'ai vu reconnaitre que ses opposants pouvaient apporter quelque chose dans le fonctionnement de la commune , il peut même mentir sans vergogne .
Ses projets municipaux n'ont jamais été respectés , le projet de la mairie n'a pas été respecté financièrement , il nous parle du Moulin depuis 2001 , jamais la promesse de le restaurer avec un projet n'a été mis en place , du commissariat ça fait 15 ans qu'il évoque son remplacement mais on attend toujours , son projet de salle culturelle plusieurs fois il a changé d'avis et le projet ne voit toujours pas le jour , je rappelle que maire en 2001 était contre le projet de salle culturelle , je l'avais proposé avec mon équipe et son équipe était farouchement contre , là ou aujourd'hui le maire imagine implanter cette salle culturelle , tout comme à l'époque la majorité d'aujourd'hui s'opposait à la création d'une équipe de permanents de la ville pour aider les associations dans leurs activités , ils ont fini par mettre en place ce projet qui venait de moi .
Le maire à cette capacité pour vous dire que ce que vous proposez est mauvais , mais six mois après il vous pique le projet , et le pire il ne vous dira jamais que vous y aviez pensé à l'exception d'une seule fois ou avec mes colistiers on a entendu << vous l'aviez dit , on l'a fait !>>.
Et quand il a décidé de ce débarrasser de vous il est sans pitié , Madame Vallat l'a constaté a ses dépends . Dans ses relations politiques , ce n'est pas une girouette mais bien un ventilateur qui manoeuvre très bien , pour y arriver il peut s'associer avec son pire ennemi .
Cependant je reconnais de bonnes réalisations sans fragiliser les finances de la commune.
Depuis que je ne suis plus élu , mon journal de Wittenheim c'est la population que j'écoute , depuis que je ne fréquente plus les élus qui sont tous collectivement responsables du fiasco de Macron , qu'ils critiquent mais n'agissent pas pour sauver la population .
Je lui souhaite de bons voeux à la population .