SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
15 Janvier 2024
La femme est l'avenir de l'homme , Aragon chanté par Jean Ferrat .
Le maire veut mettre en place un atelier << Démocratie de proximité >> sur l'égalité Hommes Femmes , cette idée est très bonne , mais surprenante venant de la part du maire .
La question égalité Femmes - Hommes est effectivement d'actualité , quand nous voyons le nombre de femmes qui meurent presque tous les jours sur les brutalités de leurs époux , mais revenons au maire de Wittenheim est-il le mieux placé pour débattre de ce sujet . Le maire de Wittenheim n'a pas toujours été très sympa avec les élus féminines , on peut citer par exemple Madame Vallat qu'il a << jeté>> sans ménagement , alors que la 1 ère adjointe de l'avis de tous était exemplaire dans son travail à la mairie . Le maire n'avait aucun prétexte à justifier pour décider de ne plus la reprendre dans son équipe . Le maire aime dominer ceux qu'ils dirigent en particulier les femmes , je pourrais citer mon ancienne collègue , que j'avais proposé au maire pour la prendre dans son équipe , il m'avait même promis pour elle une place conseillère déléguée , promesse jamais tenue , et pire lors des dernières municipales il avait oublié de la prévoir dans son équipe , j'ai du insister .
Autre exemple de phallocratie de sa part , la mise à l'écart de la directrice de l'école de musique sur sa propre initiative sans débat , alors que cette femme était unanimement reconnue comme exemplaire , est une honte . Le pire il vantait les mérites de la directrice depuis des années , elle était bien durant 15 ans et subitement elle était mal ??? , Cette femme par tous les temps répondait présente aux solicitations du maire , combien de cérémonies ou il gelait , jamais la directrice n'a renoncé , tous les élus admiraient son courage .
Alors le maire veut nous parler des femmes , ce thème est naturel , et aurait pu m'interesser quand on on a été élu et vu le maire à l'oeuvre on se dit impossible d'être présent .