SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
19 Août 2023
C'est une catastrophe , tous les élus de haut en bas , du conseiller municipal aux sénateurs et députés , ils ont tous démissionné. Non pas qu'ils ne critiquent pas le pouvoir de Macron , mais ils ne font que ça , il n'y a aucune action , pourtant ils ne doivent rien à Macron , ils sont des élus du peuple , ils ont une légitimité que Macron ne peut pas remettre en cause .
Le drame pour les Français une majorité des élus sont élus avec moins de 20% des électeurs inscrits ce qui limité considérablement leur marge de manoeuvre .
Que peut faire un maire élus avec 17% des inscrits ou un Macron qui au premier tour de la présidentielle a fait 18 % des inscrits ? .
Un élu peut mettre en place son projet si derrière lui une forte majorité se dessine , sinon un élu à 18 ou 20% ne peut rien engager puisque plus de 80 % des électeurs ne veulent pas du candidat élu . Comment dans une démocratie comme la France 20% d'électeurs peuvent s'imposer à une majorité forte de 80% ?
Voila comment la France est gouvernée, le plus grave nos élus minoritaires sont un fil des ans incapables de gérer les affaires de la France , 100 % de leurs décisions n'ont pas l'assentiment des Français . Macron vient d'imposer la retraire sans vote , ce qui est unique dans tout l'univers !!!! le type est pire que tous les dictateurs réunis .
Pour les élus locaux , on peut s'informer de leurs déclarations , jamais , c'est le cas pour Wittenheim , le maire n'évoque le fait qu'il est archi minoritaire dans sa ville , 18% ont voté pour lui. On pouvait espérer qu'au moins il reconnaitrait que les électeurs l'ont élu par défaut , mais pas du tout à qui veut bien l'entendre il vous explique qu'il a largement gagné les municipales .
Le pire dans cette analyse implacable , nos élus ne veulent surtout pas contester l'élection de Macron , ils le critiquent mais c'est tout , ils vont l'écouter mais ne remettent jamais en cause son mandat et les élus ne veulent surtout pas perdre leurs indemnités .
De quel droit Macron envoie sans aucune concertions des milliards à l'Ukraine , de quel droit Macron impose des lois sans vote , de quel droit Macron s'autorise à faire des ronds dans l'eau à 60000 euros la baignade sans qu'aucun élu ne lui dise rien . Macron à ruine la France , mais les élus ne se fâchent pas avec lui .
Les préfets , les maires , les médias , nous bombardent de conseils de vivre , mais eux les élus disent-ils à Macron qu'ils gère mal le pays , le menacent -ils ? .
Macron fait que des conneries , pas une fois les grands élus ne le menacent de destitution . 3000 milliards de dettes et ils ne lui disent rien , mais quand Macron demande aux collectivités de prendre des mesures liberticides , ils courent ???.
Toute la classe politique , doit être démissionné pour manque de courage , me concernant jusqu'à la dernière minute de mon mandat municipal j'ai critiqué fortement Macron , nos élus ne disent rien , pire ils ne s'expriment même pas , dans les réseaux sociaux on ne voit rien ou si peu .C'est une réalité Macron est un tyran. Il doit être arrêté et jeté en prison . Sa gestion du Covid n'a été que mensonge .
Les élus sont nos représentants il est largement temps qu'il se bougent le cul .