SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
16 Septembre 2023
C'est un fait certain , il faut totalement réinventer la gouvernance de notre pays .
Election aprés élections les nouveaux élus ne recueillent plus que maximum 20% des inscrits , c'est à dire que si les élections demeurent légales , les élus sont minoritaires et ne représentent plus la population encore moins une majorité .
Les nouveaux élus parlent rarement que leur élections est un fiasco , je le vois dans la ville ou je réside le maire affirme qu'il a largement été élu , sans jamais évoqué qu'il a réuni sur son nom avec ses colistiers que 17% des inscrits , ce qui est une catastrophe démocratique . Comment peut -on gérer une commune , une région, un pays quand on est archi minoritaire . Quand ils prennent des décisions , ce sont des décisions qui représentent 1 électeurs sur 5 .
Macron et tous les autres élus n'évoquent jamais la gouvernance actuelle de la France , et pour cause , ils savent bien qu'ils ne représentent plus rien , et se battre pour une nouvelle gouvernance mettrait en danger leurs élections .
Pourtant la France est devenue ingouvernable , et il y a pire !! les élus d'aujourd'hui , n'ont plus aucune sincérité dans les valeurs qu'ils prétendent défendre ; un candidat qui se présente sous une étiquette quelconque a toutes les chances six mois après de quitter le parti dans lequel il milite pour réponde aux chants des sirènes d'un autre parti . C'est une nouvelle donne , les candidats ne respectent plus les électeurs .
Les sont candidats sous une couleur et avec des promesses qu'ils balaient en 5 minutes .
Toute l'Europe est touchée par cette maladie du candidat digne d'un ventilateur , la candidate Italienne Madame Méloni de l'extrème droite et venue au pouvoir en chantant qu'elle est contre l'immigration , aujourd'hui elle raconte que l'immigration c'est une chance .
Il jure tout durant leur campagne et ils font le contraire sitôt élu . Les électeurs ne croient plus en la politique , pour commencer il faut dissoudre tous les partis politiques , et même dissoudre la politique , il faut tout réinventer . La situation actuelle va nous mener à la guerre .
Les élus n'écoutent plus les électeurs , ce qui les intéresse c'est de diriger la vie des citoyens . Les élus font ce qu'ils veulent , quand j'ai été élu dans les années 90 , les dirigeants juraient que jamais ils ne transformeraient les communes en coquilles vides , c'est pourtant ce qui arrive . tout doucement les intercommunalités prennent le pouvoir . Pour les citoyens l'échelon de proximité est la commune , pourtant sans avis de personne les élus transforment paysage politique . Les citoyens n'ont plus rien à dire et pire les élus dirigent leur vie .
Dans la région mulhousienne le président de l'intercomunalité avait pris l'engagement d'une gouvernance sans étiquette politique , sitôt élu , il a rejoint Macron , pourtant les électeurs en grande majorité ne sont pas pour Macron , on peut dire que les élus trahissent les électeurs , et transforment le pays politique à leur façon . Bref on écrase les citoyens , toutes les décisions prises sont prises par des élus minoritaires .
Ca va péter !!!! 90 % des décisions prises ne représentent plus les citoyens .