Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

WITTENHEIM : retour sur le Conseil Municipal , un peu surréaliste

J'étais présent au conseil municipal comme je le fais depuis plus de 30 ans , Le maire comme d'habitude c'est montré ironique  en se moquant un peu de l'opposition et en réglant des comptes avec moi , il est malin !!!!! . 

Dans ce compte rendu plusieurs remarques à faire , rassurons nous pas méchantes , il y a juste de quoi me faire sourire , plus d'opposition , existe t-il un maire aussi tranquille en France que notre Maire ? . 

J'ai bien aimé quand le maire à dit aux deux élus d'opposition en souriant et les faisant sourire , il a dit << mais Mesdames vous êtes plutôt des élus minoritaires >> immédiatement je me suis dit cette conseillère va lui dire << mais la véritable minorité Monsieur le Maire c'est vous , avec vos 17% des électeurs inscrits qui ont voté pour vous !!>>. Le maire a eu chaud  mais en réalité il est bien un maire minoritaire , puisque plus de 80 % de la population n'a pas voté pour lui .

Concernant l'intervention sur les Amazones , ce que relate le journaliste  qui a écrit le compte rendu n'est pas vraiment juste . Dans le texte on peut lire que le maire rend justice à une association , et que la conseillère d'opposition dit au maire << c'est bien de l'avoir dit !>>  c'est vrai mais c'est faux , la conseillère d'opposition à dit >> concernant les Amazones ,au maire  << c'est bien d'avoir clarifier la situation , pas pour avoir dit rendre justice à une association mais concernant les subventions c'est pas la même chose . 

Quand ont lit que le maire affirme que les Amazones font souvent l'objet de critiques , le maire pédale un peu dans la semoule , depuis 2017 , je suis le seul élu à avoir régulièrement intervenu sur cette Association , donc le maire sans en avoir l'air me répondait . Pourquoi cette obligation de se justifier ? dans mes interventions je suis toujours intervenu pour poser des questions légitimes , que me conféraient mon rôle d'élu .  Et c'était pas des questions qui remettaient en cause la légitimité de cette association . Le maire veut-il dire par la, que quand j'intervenais , ce n'était pas normal ? alors il fallait quand j'étais élu, interdire les débats , visiblement le maire me reproche aujourd'hui mes interventions . 

Je confirme à nouveau que le conseil n'aurait pas du voter cette subvention aux Amazones , une subvention justifiée pa la crise sanitaire , alors même que l'Etat à aider pour cette crise sanitaire toutes les associations d'insertions , ce qui est le cas des Amazones . pourquoi deux subventions ? une de l'Etat et une de la commune , les finances sont justes un peu partout , pouvons nous nous permettre des doublons ?. 

Si le journaliste suit mon blog , je le félicite , quand  j'étais élu j'intervenais pratiquement sur tous les points , et pourtant pratiquement rien sur mes interventions durant 25 ans , aujourd'hui un petit mot de deux conseillères sans conteste sympathique , mais rien à voir avec  moi  , par exemple sur mes interventions sur le budget que même le maire reconnaissait intéressantes . J'ai pas eu  de chance de tomber sur ce journaliste .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :