Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

WITTENHEIM : beau budget d'investisseemnt , encore faut-il le concrétiser ?

Beau budget d'investissement à Wittenheim , c'est ce qui était écrit dans l'Alsace . 

Le maire à du être content de lire un tel titre , et sans doute il a raison , moi-même j'ai commenté cette séance du conseil ; avec une position favorable . 

Cependant ce beau budget d'investissement il ne faut pas qu'il soit uniquement beau dans la presse  ou dans les démonstrations du maire , il faut qu'il prenne de la consistance sur le terrain , et on pourra applaudir les belles réalisations . 

Il est vrai que chaque année le maire évoque des investissements qui sont de nature à bien développer notre ville pour la rendre attractive . 

Mais la particularité du maire , c'est aussi de prévoir des réalisations qui arrivent difficilement , récemment dans un article il évoquait la future piscine réalisée à Wittenheim , mais ça fait 20 ans qu'il en parle , mais on ne voit toujours rien arriver . 

Le Moulin ? depuis 2001 c'est dans le projet de la majorité , il faudra bien un jour passer à la réalisation , sinon le maire ne sera plus maire quand quelqu'un y pensera . 

Le commissariat ,souvent  évoqué , encore dans la dernière séance du conseil , mais là aussi ça 20 ans depuis je crois,  qu'il est allé à Paris voir Dominique de Villepin ministre de l'inérieur , régulièrement il nous dit que le projet est dans le tuyau , mais pour le moment le moment là aussi on ne voit rien . 

Le maire est très fort pour nous faire rêver , mais des projets régulièrement évoqués par lui ont pour certains plus de 20 ans d'âge .

Je sais bien , que Macron qui a ruiné les finances de la France à considérablement réduit les dotations aux collectivités , mais Macron est là depuis un peu plus de 3 ans , alors que certains projets datent de 20 ans , il y aussi le Covid , oui c'est une réalité depuis un an, mais les projets ont 20 ans .

Oui les finances sont très saines , oui la gestion de la ville est bonne mais les projets s'éternisent avant d'être réalisés. 

Il y a aussi les projets de ce mandat qui entrent  dans sa 2 ème années , il me vient à l'esprit des propositions du maire , des propositions qui viennent de moi , il s'était engagé à mettre en place la saisine du conseil municipal par les citoyens sur des questions essentielles , facile à mettre en oeuvre , ce n'est pas un investissement lourd , bientôt deux ans de mandat et toujours rien . Nous sommes dans une période ou nos libertés sont en délicatesses, il faut donner la parole au peuple . 

Il y aussi cette proposition que j'avais faite et écrite dans les tracts du maire , d'installer des parkings à vélo dans Wittenheim , d'autant qu'on encourage nos citoyens à rouler en vélo , facile à installer , ce n'est pas le confinement qui peut freiner l'installation . 

On devait aussi installer des parkings pour le co-voiturage , là aussi on souhaite développer le co-voturage mais il faut prévoir des lieux que chacun connaisse .

Des promesses utiles aux Wittenheimois  qui sont faciles à réaliser .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :