Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Le système politique en France est dans la muise !!!

Comment la France peut-elle s'en sortir avec un système politique à bout de souffle ? 

Il n'y a aucune issue sans changer la gouvernance de notre pays . 

Je n'attaque pas les Républicains , je les prends comme exemple puisque tout de même je suis homme de ce Parti , de cette mouvance depuis 1973. 

Militant exemplaire il me semble et élu durant 25 années , j'ai la légitimité pour écrire sur le fonctionnement de nos institutions .

Les élections internees des Républicains confirment que notre gouvernance est malade , il y a aux républicains des gens de grands valeurs , mais il y a aussi les vieilles gamelles , par exemple ceux qui se font élire avec quelques voix , quand on rassemble même pas 30 voix dans un Parti politique et qu'on se retrouve élu , on représente quoi ? 4 maison dans son quartier ? . Je suis un ancien élu de Parti Politique , on représentait quelques choses, parce qu'on prouvait quelque chose , on abattait un travail colossal au service des citoyens , aujourd'hui nombre d'élus du mouvement ne représente strictement rien .  

Comment allons nous avancer ? tout est inquiétant . 

Nous voilà dans un pays en crise , un pouvoir qui vient d'installer une dictature et des dirigeants politiques élus aux suffrages universels , ou élu dans un Parti Politique qui font quoi pour agir ? rien ?? je suis un observateur engagé de la vie politique , je connais tous les élus de mon département et d'Alsace je tente tous les jours de découvrir des déclarations qui permettraient de faire avancer la démocratie , je trouve quoi ?strictement rien , je ne veux pas mettre tout le monde dans le même bateau , il y a des élus comme par exemple Monsieur Schallenberger notre Député qui prend fortement position souvent avec justesse , mais pour le reste qui participe au débat , tous les Partis politiques , les militants , les élus c'est le silence le plus complet sur la dictature installée depuis un an par Macron , par un mot sur l'état d'urgence que le pouvoir veut inscrire dans le droit commun . Par contre sur l'échec de la vaccination ou de plus en plus de spécialistes dénoncent la pratique , ils sont tous ok avec le pouvoir , pratiquement pas de critiques exceptés la lenteur de la vaccination , mais pour le reste,  ne pas voir que cette vaccination de masse est un échec total , il faut avoir de la merde devant les yeux , on a aucun bilan , est-on immunisé ?, transmettons nous le virus? , ceux qui meurent de la vaccination , qui ont des effets indésirables graves , pas un mot ni une critique . 

J'aimerai voir les élus politiques et des collectivités prendre part à tous les débats , sportifs , culturelles , économiques mais non !!! ils ne disent rien !!! ne font rien !! alors ne nous étonnons pas si le pouvoir actuel fait n'importe quoi !!. 

Quand on se présente à une élection , on devient un personnage politique et on a le devoir de s'engager , pas uniquement pour faire le beau .

Ce qui est dramatique les Républicains ont mis le pied a l'étrier à de nombreux dirigeants qui ont quitté le bateau pour rejoindre Macron ,  à quoi sert de servir un Parti politique qui sert de réservoir à Macron , celui là même qui avait promis une nouvelle race d'hommes politiques , mais sans le PS ou les Républicains Macron n'est rien . On est donc dirigé par des traitres . 

Un pays sans hommes politiques fidèles à des valeurs et aux hommes est condamné à disparaître . 

Les nouveaux élus Républicains , vont-ils s'engager pour qu'on retrouve l'intégralité de nos libertés , avant de se présenter ils devaient tous s'engager sur cette question fondamentale , rien n'a été dit , on repart avec la case responsabilité à zéro .

Je me suis engagé à appeler à ne plus voter si les élus ne s'engagent pas à défendre nos libertés .

  

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :