Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

ELECTIONS INTERNES DES REPUBLICAINS

Militant à jour de cotisations , et concerné il m'apparait normal que je m'exprime au sujet des élection internes des républicains .

Je suis surpris il est vrai de la façon dont vont se dérouler les lections , non pas que le nom des candidats m'étonne , mais il ne me semble pas que notre Parti évolue de façon favorable si on procède ainsi pour renouveler les instances . 

Je milite depuis des années pour qu'on change de gouvernance , si on est pas capable d'installer dans nos instances des élus qui ont une bonne légitimité , on repartira dans les errements habituels . 

Aux précédentes élections de républicains je militais déjà pour un changement fort , je m'étais opposé à l'election de candidats qu'on ne connaissait pas , et que pour être candidat , il est utile , nécessaire de se présenter aux militants et dirigeants . C'étais cette pratique qui prévalait à l'époque ou moi même j'étais candidat aux responsabilités  tant au RPR qu'à l'UMP et à cette époque on devait en réunion militante proposer sa candidature et la justifier . Aujourd'hui il suffit de s'engager dans le Parti et d'être candidat sans même se présenter . Il est vrai que certains font actes de candidature et la présente , mais ils sont très rares . Si je prends l'exemple de la 6ème , circonscription presque abandonnée , pratiquement tous les candidats seront élus d'office , on a vu le résultat des précédentes élections , je l'avais prévu au final la présence Républicaine dans la 6ème s'appauvrira encore , parce que les candidats n'étaient pas bon , ils avaient tout promis , il voulait la révolution , effacer ma présence , pourtant très forte et appréciée , j'avais reçu des lettres d'encouragements de nos chefs , mais nous voyons le résultat à l'arrivée , ou est la présence des Républicains ?? . Ceux qui voulaient me remplacer ont échoué , et le pire certains de ceux là se représentent , pour quel motif ? installer une cathédrale à Wittenheim ?? . 

La situation Partout en France est dramatique , nos libertés réduites un peu plus tous les jours , la faillite économique se rapproche , il est donc urgent de réunir aux responsabilités des candidats motivés , pour arpenter le terrain sans jamais être lasse et pas uniquement être présent dans les grandes réunion pour faire le beau . 

J'ai écrit à nos responsables et futurs , j'ai posé des questions , les futures élus du mouvement vont-ils se battre tous les jours pour qu'on retrouve nos libertés , vont-ils se battre pour que l'état d'urence sanitaire ne rentre pas dans le droit commun ? je n'entends aucune voix des républicains aujourd'hui qui s'engagent pour supprimer toutes les mauvaises lois de Macron , on a même  l'impression que sur l'état d'urgence il sont ok avec Macron , sinon ils le diraient , mais on entend rien . 

Je souhaite que les candidats pour lesquels je pourrais voter clarifient leur situation , je n'ai pas envie de voter pour des candidats qui hier étaient proches des communistes , il faut la transparence . 

Je suis en campagne pour nos élections , je suis gaulliste avec des actions derrière moi , mes candidatures successives à la mairie de Wittenheim ont permis une présence de notre Parti dans le canton , j'ai durant des décennies travaillé pour nos dirigeants , il me parait donc important de rester vigilant .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :