Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Mes relations avec Antoine Homé maire de Wittenheim

Régulièrement et depuis les dernières municipales certains ne peuvent pas me rencontrer sans rajouter un questionnement sur mes relations avec Antoine Homé qu'ils trouvent encore trop bonnes et ça les dérange. 

Pour la dernière fois , je suis suffisamment grand pour savoir ce que j'ai à faire . 

J'ai effectivement eu des démêlées avec le maire et chacun sait pourquoi alors  pourquoi revenir la dessus ? . Je suis un homme politique et toujours acteur de la vie politique à Wittenheim , j'ai pas du tout apprécié comment s'est déroulé la fin de campagne électorale qui m'a poussé à démissionner de la liste du maire , mais il faut avancer . 

On ne peut plus rien changé sur les événements , ni revenir en arrière. Depuis si ma déception a été grande , je m'en suis remis , naturellement je ne vais pas effacer de ma mémoire les 10 dernières années . J'avais des ambitions et la volonté de bien faire pour Wittenheim . J'ai servi notre ville durant 25 ans , je n'ai pas pour habitude de me lamenter sur mon sort . Au décompte j'ai bien aimé et je n'ai que des bons souvenirs de mon passage comme élu de la ville , il y a eu sans doute des moments difficiles , mais pourquoi donc aujourd'hui je devrais toujours avoir la dent dure avec le maire . 

Rien n'a changé , il est de gauche , je suis de droite , ses méthodes je les ai très souvent critiqué , pas sa gestion qu'on le veuille ou non a été bonne et encore aujourd'hui sa gestion des affaires de la ville est rigoureuse .Mais je continue d'avoir à l'esprit mes valeurs , je milite pour Wittenheim , je suis un opposant virulent au pouvoir .

Aujourd'hui , on se parle , il ne me servirait à rien de toujours , à chaque fois qu'il bouge , le critiquer . On se voit régulièrement , on n'évoque jamais cette affaire qu'il y a eu entre nous , nous avons des relations courtoises . Je le sollicite même pour des affaires, il me répond toujours  avec courtoisie . 

Pour autant quand je ne suis pas d'accord , rien ne change , je le critique , je continue de participer aux séances du conseil municipal et je commente les affaires de la ville . N'oublions que j'ai collaboré avec sa majorité et nous avons travaillé ensemble pour le projet qui lui ont permis de l'emporter , je ne vais pas m'amuser maintenant à tout critiquer , on me prendrait pour un taré et politiquement cela m'affaiblirait  , d'autant que je conserve d'excellentes relations avec une grande partie de son équipe . Oui j'ai émis des critiques au début du mandat , c'était mon devoir d'être en accord avec mes principes .

Je ne me considère pas en dehors de la vie municipale , chacun constate que je suis très actif . Le maire fait son travail , quand c'est bien de mon propre avis je le dis quand c'est mal aussi , on va pas revenir pendant des années sur nos démêlées . Je ne suis pas un type qui cherche à se venger , quand j'étais athlète et que je perdais une course , le lendemain c'était un autre jour et je repartais à l'entrainement . 

Pour les prochaines aventures municipales , laissons faire le temps et bossons pour la ville . pour conclure , j'ai aussi d'excellentes relations avec certains membres de l'équipe qui a perdu , et malgré cela personne ne vient me dire, vous être trop sympa avec l'équipe qui a été battue , j'ai pourtant critiqué durement leur démission .. 

Je ne commenterai plus mes relations avec le maire .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :