Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Des élections sans changement qui sonneront l'échec définitif de notre pays.

Les élections approchent , alors que tout le monde sait que sans changement de gouvernance on ira droit à l'échec . 

On sait que les électeurs ne viennent plus voter  ou presque , en moyenne la grande majorité des élus peinent à se faire élire avec plus de 20% des inscrits , avec pour conséquence que leur légitimité est quasiment nulle . L'actuel président avait rassemblé au premier tour de la présidentielle moins de 20% des inscrits , en clair 80 % des Français n'ont pas voté pour lui . Concernant les municipales , le résultat fût le meme , plus précisément toutes les élections se ressemblent, les électeurs à plus de 80 % ne font plus confiances aux hommes politiques .

 Pourquoi ? tout simplement les Français sont lasses de voir passer au fil des élections , des hommes et des femmes , qui viennent avec des promesses et des projets qu'ils ne respectent pas , et sans scrupule ils passent à autre chose , ils mentent , les années passent les électeurs se détournent d'eux . 

Des élections ou a chaque fois c'est le même  scénario , nos chers élus se font élire avec des scores indignes , sans gène ils prennent les décisions qu'ils imposent sans l'accord des citoyens . 

Nous vivons avec Macron , un président qui renie au fil des mois toutes les promesses sur lesquelles il s'était engagées , et aujourd'hui cet homme que 80 % de Français ne voulait pas , installe la dictature dans notre pays . Il a tué les députés qui n'ont plus aucune rôle , il dirige le pays avec un conseil de défense qui fait ce qui veut . 

Pouvons nous continuer ainsi ? chacun sait les élus en particulier que cette façon de diriger le pays nous conduira à la catastrophe . Beaucoup réclament un changement de gouvernance , mais rien n'y fait , les élus ne veulent  surtout pas changer des scrutins qui les arrangent . 

Donc nous allons continuer avec 20 % de Français qui se dérangent pour voter , c'est scandaleux !!! . 

Il faut un changement radical , imposer des nouvelles règles,  la plus importante , pour gagner un scrutin il faudra réunir au minimum 50 % des inscrits , il serait souhaitable également que les candidats aux élections subissent des tests de compétences ,trop de coquilles vides se font élire  et également mettre en place en fin de mandat pour toutes les élections , des commissions  de mandat pour juger de la crédibilité des candidats et surtout si les promesses et projets ont été tenus et justifier pourquoi certaines promesses n'ont pas été réalisées . 

Bien sur c'est un rêve , quel candidat , quel homme politique voudra remettre en cause les élections Françaises ? mais sans réforme on ne s'en sortira pas . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :