Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

La nouvelle Marine le Pen ?

Il se passe un événement considérable dans la politique Française , je pourrais parler d'autres Partis Politiques ils sont tous dans le même cas que cette dame , mais tout de même les sondages lui donne une bonne chance pour la prochaine présidentielle , si le dictateur ne reporte pas pendant 25 ans la présidentielle. 

Je m'étonne que ceux qui s'informent n'évoquent pas plus la nouvelle Madame le Pen , parce quelle a changé et très vite . Cette dame avait tant combattu Schengen , dans tous ses meetings , elle voulait mettre une bombe sur ce Schengen qu'elle accusait de tous les mots , et promesse solennelle si elle arrive au pouvoir  Schengen on en parlerait plus , la libre circulation dans l'espace Schengen serait arrêtée. 

Des milliers de militants suivaient cette promesse émanant de Jean Marie le Pen puis reprise avec force par Marine le Pen ,et le FN était renforcé par cette promesse si forte . 

Aujourd'hui tout est oublié par miracle , Marine veut maintenir Schengen  après avoir renoncé au FREXIT et à la sortie  de l'euro .  Sur une multitude de sujets cette dame est dorénavant très nuancée , bref on pourrait en parler durant des heures , qui à t-il de commun entre l'extrême droit d'aujourd'hui et d'hier ? plus grand chose . 

Moi ce qui m'étonne mais dans tousles partis c'est la même maladie les militants sont des toutous , ils suivent et avalent tous les propos , mensonges , reniements de leurs  leaders .  Et c'est la qu'on voit le niveau des militants, si Marine  dit << mettons tout en vert >> et deux jours après << mettons tout en rouge >> ils mettrons tout en rouge sans réfléchir .  C'est phenomenal !! 

Cette femme est arrivée avec des idées qu'elle a transformé en promesses , et maintenant qu'elle voit qu'elle pourrait gagner , ses idées passent à la poubelle . Elle attrape les militants avec des idées et ensuite leur dit il faut croire en autre chose . Je suis désolé c'est pas ma conception de la politique , on peut évoluer mais changer de valeurs comme cette dame le fait , c'est infecte . Au non de quoi ses idées d'hier ne sont plus valables aujourd'hui ? cette dame aujourd'hui pourrait être premier ministre de Macron , d'ailleurs on l'entend pas beaucoup sur les conneries du dictateur . 

Un point sur lequel elle me surprend et me déçoit beaucoup , Macron veut faire entrer l'état d'urgence dans le droit commun , c'est à dire installé l'état d'urgence sanitaire définitivement ce qui voudrait dire , que nous serions de plein fouet dans une dictature . Marine ne dit rien? , donc elle consent ? j'en conviens comme tous les autres partis politiques .

Les dirigeants politiques tiennent leur pouvoir des mains  des citoyens qui en votant pour eux , leur ont délégué . Ils doivent donc respecter les électeurs , sans eux ils ne seraient rien . 

Et j'en reviens à ma formule habituelle , << un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité là ne se dégage pas dans l'instant  , mais dans la durée , il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment , puis de nouveau n'importe quoi lorsque les événements sont venus ridiculisés les affirmations antérieures . >>

Aujourd'hui je le répète les Partis politiques sont des machines à mentir avec des promesses intenables . Il est urgent de changer de gouvernance et d'élus . IL faut des hommes et des femmes qui respectent leur promesses , leurs projets et que tout au moins ils justifient leurs changements d'idées , mais ça ils ne le font jamais , ils savent que les militants gobent n'importe quoi . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :