Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : Réponse à un dirigeant de l'USW foot concernant l'ASTR

Lors du dernier Budget , j'ai fait remarqué au maire que concernant l'ASTR , la subvention qui leur a été accordée me paraissait pas correspondre aux critères de ce club . En effet leur subvention a été presque diminué par deux . A l'évidence il y avait une erreur . En ma qualité d'élu et comme tous les autres élus nous devons être vigilant concernant les attributions , pour ce faire nous devons avoir à notre disposition les bilans financiers et d'activités des associations et pour ma part comme chaque année je suis très attentif à la vie des clubs et bien entendu il me parait normal que les subventions soient attribuées de la façon la plus juste . Avec l'ASTR ce n'était pas juste et je l'ai dit , j'étais dans mon rôle . 

Pour autant je n'ai rien contre l'USW, nous sommes tous unanimes pour reconnaître que ce club fait des efforts pour progresser et c'est ainsi que par exemple j'ai voté pour eux lors des remises de prix .

Ce dirigeant de l'USW évoque des propositions de fusion , cette affaire est une affaire qui regarde les clubs , je suis contre la municipalisation des clubs , nous devons être vigilant quand à la bonne utilisation des subventions , bien veiller à ce que les clubs puissent fonctionner du mieux  possible , mais en toute liberté , les clubs doivent rester libre de leur gestion et fonctionnement . Si ils veulent fusionner ils fusionnent mais c'est de leur responsabilité . Pour ma part je respecte l'ASTR qui semble t-il ne souhaite pas la fusion et à plus forte raison , une ville de 15000 habitants peut supporter deux clubs de foot . 

Je crois que chaque club doit bien veiller à son bon fonctionnement sans avoir à se préoccuper du fonctionnement d'une autre association . Chacun doit encourager l'autre mais dans le respect de l'autre de son fonctionneemnt .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :