Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : les élections approchent , les combinaisons aussi

Les citoyens attendent avec impatience que les hommes politiques agissent de façon responsable . Ils ne veulent plus voir ces hommes qui font place aux combinaisons , qui changent de wagons tous les 5 minutes par opportunisme .

Aux élections municipales il y a deux types de listes , ceux qui proposent de vrais projets pour leur commune et ceux qui se présentent aux suffrages des citoyens avec comme seule ambition , comment faire pour gagner !!!, avec tous les bidouillages possibles . J'entends ici et là à Wittenheim les ambitieux qui commencent à chausser les pointes , et qui pensent que le fait de mettre les chaussure à pointes peut leur permettre  de sprinter avec aisance et même de relâcher les bras . Mettre des chaussures à pointes c'est possible pour tout le monde , mais il y a ceux qui depuis longtemps s'entrainent avant de chausser les pointes , il y a ceux qui s'enracinent , qui écoutent , qui sont sincères , qui travaillent ,, et ces personnes on ne les reconnaît pas à la beauté de leurs chaussures à pointes , mais on les reconnaît pour leur capacité à bien utiliser les chaussures à pointes. 

Chateaubriand disait << l'ambition dont on n'a pas les talent c'est un crime >> , très belle citation qui illustre la politique en France.  J'entends ici et là  , des citoyens qui me disent , vous avez vu un tel qui était avec vous pourrait rejoindre le maire , ou celui là ancien élu retrouve des ambitions à l'approche des élections ou encore ,  ceux là rouge et vert à la fois vont sans doute s'habiller en blanc pour cacher leurs couleurs , et ceux qui tout doucement vous redécouvre et avec les mêmes habitudes avant chaque élection , ils vous lâchent quand vous avez perdu et au fil des jours s'aperçoivent que vous existez toujours et enclenchent la stratégie du rapprochement , il y a les girouettes devenus des ventilateurs , ils tournent tellement vite qu'ils n'arrivent plus à se stabiliser , vers quel candidat me rapprocher ? .

Pour ma part je suis convaincu que le prochain maire de Wittenheim sera un homme qui obtiendra la confiance des électeurs pas par stratégie , mais parce qu'il aura fait preuve de sincérité , qu'il connaît bien sa commune , qu'il aura su gagner la confiance des électeurs en sachant s'enraciner et que ses compétences , ses propositions pour la ville , les fondations qu'il a construit au fil des années au service de la commune seront de nature à lui faire obtenir la confiance .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :