Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim: les électeurs ont besoin de clarté , non à la confusion !

Les élections municipales se profilent à l'horizon et déjà les électeurs sont trompés . La clarté est nécessaire, qui sont  ceux qui vont se présenter ? . La liste " Witt;démocratie citoyenne qui vient de se déclarer , se garde bien d'informer les électeurs de sa couleur politique , ils affirment être une liste ouverte , mais alors merci de nous préciser honnêtement  d'ou ils viennent . Bien ils se gardent de le préciser et pour cause , cette liste est pour une large part d'extrème Gauche.

 

Chacun sait à Wittenheim que le maire actuel Antoine Homé est de Gauche, élu de Parti socialiste, chaque sait que Patrick Pichenel est un élu de Droite , élu de l'UMP . Je ne sais pas ce que fera le maire actuel , je suis son opposant en toute courtoisie , il n'est pas non plus nécessaire d'être forcément en guerre parce qu'on est opposant .

Sur bien des dossiers nous nous sommes opposés férocement mais sans jamais nous manquer de respect .Aujourd'hui se profilent les élections municipales , concernant ma liste nous ne cacherons rien à la population , la clarté a toujours été un maître mot dans mon esprit. La liste que j'aurai l'honneur de conduire sera de sensibilité de Droite , je suis membre de l'UMP et tous ceux qui me rejoindront seront libre d'afficher les couleurs qu'ils défendent , dans notre liste seront présents des membre de l'UMP , de l'UDI , des personnes qui seront de sensibilités de Gauche et de Droite ou des citoyens qui ne seront ni de Gauche , ni de Droite et bien sur des candidats de la société civile , bref une liste qui s'engagera pour Wittenehim avec comme seul objectif de servir les Wittenheimois .

 

En 2001, quand j'ai crée Unis pour Wittenheim, Philippe Duffau m'avait rejoint pour incompatibilité avec la majorité de l'époque il était adjoint, il était communiste, et ils ne voulaient plus de lui . Je lui ai ouvert note liste , mais toujours dans un souci de clarté , dans nos tracts j'ai bien veillé à ce que Philippe affiche les couleurs qu'il défendait depuis toujours et c'est ainsi que Philippe avait écrit dans un tract, qu'il était toujours un militant très profondément ancré à Gauche , ainsi précisé nous n'avions rien à cacher . je n'ai jamais demandé à mes colistiers de cacher leur identité.

Oui je viens de critiquer dans mon blog cette nouvelle liste qui ne dit rien de sa couleur politique pour juste expliquer " liste ouverte ", c'est une liste communiste !!! point final , il faut donc le dire , par souci de transparence. Ce matin encore au marché on me parlait de cette liste comme étant une liste opposée à Homé et pratiquement de Droite , quel mensonge d'affirmer cette bêtise . Il est donc du devoir des candidats d'expliquer aux électeurs qui ils sont .

 

Cette liste n'a pas supporté mes critiques et pourquoi donc ? la transparence est nécessaire , si les candidats se cachent c'est aux autres de dire qui ils sont . Ill y a une grande différence entre eux et moi , si je reconnais les avoir critiqué pour plusieurs raisons , je ne les ai pas insulté comme eux viennent de le faire , me traiter de bouffon est inadmissible , d'autant que ce sont eux qui ont ouvert les hostilités , c'est bien Cirillo qui a raconté que j'allais m'associer à Homé, , c'est bien lui qui a raconté que je l'ai rencontré pour discuter municipales , c'est un mensonge !!!.

A la dernière réunion du PLU , un candidat de cette liste , m'a agressé verbalement , il m'a insulté pour me reprocher de soutenir l'USW football , d'une manière scandaleuse . Quel éducation d'interpeller un élu sans aucune politesse. Voilà donc un candidat aux élections municipales qui commence très fort , il est contre une association qui a fait ses preuves qu'elle comptait dans la vie de Wittenheim .  

 

On ne peut plus être candidat avec un masque , nous ferons campagne sur un projet sans cacher nos valeurs , chacun de ma liste devra faire campagne dans la proximité et humanisme .Comme tout le monde, j'ai sans doute fait des erreurs par le passé , par exemple notre dernière campagne a été trop agressive , je l'assume . Nous devrons être net sur notre projet , nos adversaires nous devrons les affronter mais sans agressivité , quand j'étais coureur de 800 , je m'échauffais en toute courtoisie avec mes futurs adversaires , au moment du départ nous devenions de farouches combattants , la course finie nous redevenions des camarades d'entraînements . Depuis très longtemps je suis l'adversaire le plus engagé contre le maire actuel , sans jamais lui courir après pour avoir un poste comme ce fut le cas d'un leader de  la liste sans clarté . Chacun sait que je ne suis pas socialiste ,pour autant aujourd'hui des dossiers très importants demandent la collaboration de tous les élus et par exemple dans le dossier Agrivalor, oui je collabore avec Hervé Sobczak autour du maire à la recherche d'une solution . La liste sans clarté ne fait qu'écrire  , mais quels sont ses actes ? il n'y en a aucun .

 

Aujourd'hui les électeurs ne font plus confiance aux politiques, c'est à nous de montrer l'exemple , la clarté est nécessaire pour que les électeurs puissent voter valablement, c'est la condition essentielle . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :