Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : il se passe des choses au Conseil Municipal!

On pourrait penser qu'il ne passe pas grand chose au Conseil Municipal de Wittenheim ,  en particulier en lisant les DNA . Le maire et moi même débattons souvent sur le fond  des choses, sur des sujets qui intéressent tous les Wittenheimois. Nos échanges parfois vifs mais souvent brillant sont un exemple de bonne démocratie au sein du conseil Municipal. Depuis 2001 Antoine Homé le maire et moi-même animons le conseil , c'est une réalité , on ne fait pas de la philosophie sur les réalités quotidiennes , on n'est pas non plus la pour s'entendre parler, mais on est toujours dans le concret.

Lors du dernier conseil , nous avons débattu sur le compte administratif , j'ai posé de vrais questions , le maire m'a répondu concrètement. Nous avons eu un débat très intéressant sur la M2A, j'ai fait part au maire de mes interrogations , du coût de la M2A, de la lisibilité pour le citoyen ,il s'agit de la de vrais questions qui doivent êtres communiqués aux Wittenheimois . Nous avons évoqué le comité d'éthique concernant la video surveillance , un comité que j'ai souhaité depuis le début et j'étais seul. Enfin j'ai interrogé le maire sur la prolifération des poids lourds qui quittent l'autoroute pour venir faire le plein d'essence au centre de Wittenheim en remontant la rue des mines qui est interdite aux poids lourds et pose un vrai problème de sécurité . 

Bref le conseil municipal de Wittenheim est vivant , il s'y passe des choses , il est convivial , brillant , les élus ne sont pas bêtes , pourquoi un journal comme les DNA n'informe pas les habitants de Wittenheim du travail des élus . C'est un vrai problème. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :