Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : Centre ville

 Depuis le précédant mandat on évoque régulièrement le centre ville , les années passent on en parle toujours mais il ne se passe pas grand chose . Lors du dernier conseil municipal , dans le cadre de la révision prochaine du PLU , de nouveau nous avons évoqué le centre ville , sur l'essentiel nous sommes ok avec le maire , encore faut-il bouger !!! . Les beaux discours c'est bien , mais il y a un  moment ou il faut passer à l'action . 

Ce qui a de particulier à Wittenheim , c'est l'absence de débats au conseil municipal , un conseil municipal qui commence toujours très en retard et on voit bien qu'il faut vite se dépêcher pour que ça se termine , le maire visiblement n'aime pas les interrogations et le débat . Nous sommes dans un conseil ou lors des débats , tu prends la parole, tu t'exprimes mais ensuite le maire te répond et ensuite pour récupérer la parole pour continuer le débat il faut se lever tôt . Au fil du temps chaque groupe prend la parole et ensuite terminée , les échanges sont rares , il ne faut surtout pas énerver le maire . Voila un maire qui aime évoquer la démocratie participative , il aime se retrouver parmi les siens , pour travailler ses intérêts électoraux  , mais la démocratie à  appliquer avec les élus , il a tout à apprendre .

 

 Lors des dernières élections municipales , le maire avait fait pour le centre ville une promesse , celle de mettre enfin en service la zone bleue, pour se faire il devait mettre en place des agents municipaux assermentés pour la contrôler , nous sommes dans la 5 ème année du mandat , rien n'a été fait , comme d'habitude , le maire parle , parle beaucoup mais n'agit pas . Pour ma part je l'ai relancé à de multiples reprises sur cette affaire , mais ça il s'en fiche !!!. Lors de la création de la commission avec les commerçants , je l'ai relancé , et à nouveau il a dit il va voir , lors de notre dernier conseil dans mon intervention j'ai évoqué le centre ville , sa seule réponse a été de me dire , je vais réunir la commission commercant . Voila la bonne affaire , il va réunir les commerçants et il va faire quoi ? devait-il attendre 5 ans et rencontrer les commerçants pour mettre en service la zone bleue ? , on nage en plein folklore !!! .

Pour notre part nous pensons qu'il manque cruellement à Wittenheim une police municipale , et qui aurait bien évidemment la charge de contrôler cette zone bleue.  Du projet du groupe majoritaire si  il avait une action à mettre rapidement en place c'était bien celle-ci . Il va sans doute le faire la dernière année de mandat , pour faire le beau et dire  << vous voyez je l'ai dit , je le fait !!! >> c'est  sa méthode habituelle . Comme tout le reste des promesses il va tout faire pour mettre tout en place la dernière année . La méthode principale du maire c'est de toujours avoir une urne devant les yeux , comme ses amis socialistes . 

 

Pour revenir au centre ville , dans ma déclaration j'ai aussi fait la proposition suivante qui n'a pas été évoquée dans la presse , je souhaitais que l'on réfléchisse sur le développement commercial du centre ville , et par exemple faire un diagnostic de l'offre des commerces du centre ville et déterminer les potentialités du développement du commerce au centre en sollicitant pour faire cette étude la chambre de commerce . Le centre ville de Wittenheim voit tout doucement disparaître de nombreux commerces ,qui ne sont pas remplacés . Par contre nous voyons fleurir des kebabs ou des agences immobilières ou services bancaires . j'ai aussi proposé de renforcer la signalétique par des actions visant à dynamiser le commerce local , on pourrait ainsi installer du mobilier de signalétiques des commerces , ceux qui qui sont à pieds pourraient êtres mieux informés ou sont situés les commerces .   La nature au centre ville , oui !! très bonne idée mais il faut faire vivre le centre,   Pour toute réponse le maire nous a dit qu'il va rencontrer les commerçants , il ne veux surtout pas avoir de discussion avec ses adversaires politiques , nous sommes pourtant dans les starts pour de bons débats productifs. Tel n'est pas la volonté du maire .  

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :