Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : Agrivalor le concensus et l'espoir

Avec mon collègue de Unis pour Wittenheim , Hervé Sobczak nous avons rencontré Monsieur le maire sur le dossier Agrivalor. Depuis plus de 7 ans nous travaillons à la recherche d'une solution pour que cesse les nuisances olfactives de la compostière , depuis 2006 nous évoquons les mouches qui pourrissent la  vie des habitants . Nous avons obtenu grace au Député et Monsieur le maire le confinement des installations , mais bien des choses restaient à faire pour que cesse définitivement les odeurs. Les années ont passé les installations sont devenues obsolètes et l'arrêté imposé par le préfet suite à nos efforts n'a jamais été respecté.

Pratiquement à chaque séance du conseil municipal je suis intervenu pour multiplier les initiatives qui pouvaient permettre de mettre la pression sur l'exploitant . 

Naturellement les élections approchant ceux qui n'ont jamais rien fait sur le dossier apparaissent pour faire le beau et marquer des points, en multipliant les interventions qui ne sont que de la communication politique .

Aujourd'hui , nous pouvons affirmer que les pressions sur l'exploitant sont de plus en plus fortes , après la plainte déposée par Hervé Sobczack c'est au tour de la mairie d'avoir déposé plainte .

Monsieur le maire nous a reçu pour évoquer ensemble le dossier , nous sommes tout à fait sur la même longueur d'onde que la municipalité , Hervé Sobczak qui a une grande connaissance du dossier à pu échanger avec le maire sur les procédures en cours et nous pouvons affirmer que cette fois-ci les habitants de Wittenheim peuvent être assurés que tout est fait pour que cesse bientôt les nuisances . Dans ce dossier il faut l'union sacrée , en dehors de tout clivage politique , le maire maire le souhaite , nous aussi et nous avons toujours été dans ce principe . Il ne suffit pas de faire des tracts pour crier au secours , sans aucune action à la suite, mais  bien d'avancer dans une solution qui nous permettra enfin de respirer autre choses que les odeurs de cette compostière qui tous les jours un peu plus tombe en ruine .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :