Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim, Agrivalor ,Désir, Homé , Richert , Schittly

- très belle journée du patrimoine à Wttenheim cité Ste Barbe en particulier l'inauguration par le maire des fresques rénovées de Georges Desvallières .  l'exposition de vitraux et de photos tout à fait remarquable et les visites du quartier semblent avoir eu du succès.  Petite réflexion de ma part et qui doit tout de même nous faire réfléchir sur le problème Agrivalor. Le souci des odeurs semblait avoir atteint son paroxysme ,une  pétition a même été faite pour mobiliser les riverains et il est vrai que dans toute la cité le sujet à fait  parler et les nerfs commençaient à être à vifs. Si les journées du patrimoine n'étaient surtout pas l'endroit pour polémiquer , hier après midi avec tout ce monde de la cité , je me suis dit après les discours , il y en aura au moins un qui va épingler le maire pour demander des nouvelles , d'autant que j'ai vu de nombreux signataires de la pétition qui étaient présents , très virulents à chaque fois que je les ai rencontré . Mais là miracle devant le maire pas un mot pour évoquer l'affaire ,  c'était tout de même une occasion unique d'avoir le maire en direct et lui exprimer les inquiétudes , pas du tout grand sourire de tous . C'est tout de même étonnant de hurler après le maire et quand ils le voient il n'y a plus rien à dire , pour le moins certains du collectif auraient pu l'ouvrir .

 

- la nomination comme secrétaire du PS de Harlem Désir est incroyable , si il y en a un qui ne devait pas avoir le poste c'est bien lui, déjà pour respecter les engagements électoraux du candidat Hollande , voilà un type qui s'est comporté  comme un voyou , qui a déclaré dans une célèbre vidéo qu'il ne ferait jamais de politique et surtout condamné à de lourdes peines , on hallucine de son parcours  , je connais des socialistes qui ne doivent pas être très fier de cette promotion .

 

-Dans la rubrique ça se raconte du journal LAlsace  , je suis étonné du passage sur Richert . Il parait qu'il n'en revient pas de sa visite chez Hollande avec ses collègues présidents de conseils régionaux , Philippe Richert est épaté , il se réjouit de cette rencontre , il fait des éloges , volonté d'écoute du président et du premier ministre, bref l'ancien ministre est heureux , le nouveau pouvoir est formidable . J'ai déjà lu dans l'Alsace d'autres parlementaires de Droite évoquer une belle journée républicaine avec Vals lors de sa visite à Mulhouse . Une question me taraude , si les hommes de Gauche sont si bien que ça , il fallait nous le dire à nous militants avant les élections, parce que je suis pas fou, mais nos grands élus avaient la dent dure contre la Gauche , ils n'arrêtaient pas de nous dire , de bosser , bosser jour et nuit pour empêcher la Gauche de gagner . Maintenant que cette Gauche est là , il l'a trouve sympathique .

A mon avis nos chers responsables politiques vont trop loin , si il est naturel de bosser avec courtoisie avec ses adversaires politiques et même d'avoir des sympathies , je pense qu'il faut pas trop en faire dans les flatteries , parce que ce pouvoir même si à l'intérieur il a des élus valables , ils sont nos adversaires et depuis la victoire de Hollande on assiste plutôt à un fiasco qu'autre chose de ce pouvoir qui se renie tous les jours un peu plus.

Si Richert trouve ce pouvoir bien , et bien qu'il rentre au PS ? 

 

- ce matin en vélo j'ai rencontré Marc Schittly qui était aussi à vélo , en le rencontrant il m'est venu une idée : tous les jours je rencontre des personnes qui pédalent ou courent , et il est vrai que le sport c'est bon pour la santé . Nous voyons très souvent dans la presse ou à la télé des rubriques pour encourager les citoyens à faire du sport , mais rarement on évoque que si le sport est bon pour la santé , il serait tout aussi souhaitable d'informer les gens que faire du sport ce n'est pas forcément souffrir , il suffit de regarder les coureurs cyclistes , sur un peloton de 10 personnes , il y a 10 conditions physiques différentes , si certains se baladent d'autres rament , pour la course à pieds même souci , trop de gens courent au delà de leurs moyens . Combien d'accidents cardiaques chaque année en France du à des erreurs dans la pratique du sport . Le sport est bon à la santé à la condition de bien le pratiquer , et il me semble que le conseil général pourrait faire une opération information de la bonne pratique du sport , un petit fascicule pourrait être distribué ou faire une bonne information dans le bulletin du conseil général.

Si Vincent passe devant mon texte , il peut en parler à Marc.

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :