SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
12 Février 2013
Au plan local comme au plan national , les élus pensent plus aux élections qu'à l'intérêt général . Le dernier conseil municipal de Wittenheim n'a pas échappé à la règle , les discours sur le DOB ou Agrivalor n'ont trompé personne , critiquer le maire sur l'agrandissement de la mairie qui a eu lieu il y a déja bientôt 10 ans , ça frise le ridicule . Le débat d'Orientation Budgétaire sert à évoquer , à débattre des futures orientations Budgétaires tout en évoquant la réalisation du Budget 2012 . C'est bien d'avoir des ambitions électorales , mais c'est bien aussi de connaître la politique Budgétaire de la commune et apporter la contradiction au groupe majoritaire . Évoquer un dossier vieux de 10 ans dans un Débat d'Orientation Budgétaire démontre à l'évidence que la connaissances des dossiers de la ville pour certains laissent vraiment à désirer , mais il est vrai qu'on ne peut pas tout à la fois , faire en permanence le beau , serrer des mains et être dans les dossiers. J'ai passé plus de 10 heures à travailler dans les chiffres du DOB pour apporter ma contribution au débat , alors que pour certains il a suffit de revenir sur des dossiers vieux de 10 ans , bonjour l'avenir de Wittenheim .
Le plus extraordinaire , c'est que les groupes communistes de la ville , ont attaqué le maire sur le dossier Agrivalor , là on peut dire que ça puait vraiment les élections, voilà des élus qu'on n'a pas entendu depuis des années sur le dossier , qui ne le connaissent même pas et qui viennent donner la leçon , on nage dans la démagogie . Nous sommes pourtant encore à 14 mois des municipales , cela laisse présager du niveau de la campagne .
On peut annoncer une candidature aux municipales , mais cela ne doit pas pour autant empêcher les élus de rester au travail , plutôt que de faire le beau ou en permanence démarcher des personnes , dont certains commencent à se lasser d'être sollicités en permanence , alors qu'ils ont choisis d'autres options .