Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

La légitimité politique c'est l'expérience et le vote .

On ne parle bien que de ce qu'on connaît bien , et pour bien en parler il faut de l'expérience , celle-ci ne vient pas toute seule comme par miracle ? .

Il semblerait que l'UMP recrute des candidats par petite annonce ? à titre personnel je ne trouve pas cette idée trés sérieuse , peut-on imaginer par exemple qu'une tête de liste UMP aux municipales se voit imposer par les instances politiques des candidats qui auraient été recrutés par petites annonces , des types qui  à la lecture d'une telle annonce pourraient avoir l'envie d'être candidat et ceux-ci seraient imposés aux têtes de liste qui eux travaillent depuis des années et à qui on imposerait des personnes qui ne savent même pas comment fonctionne une commune.  

Et pire encore , on pourrait imaginer une responsable de circonscription élu par 30 personnes , comme c'est souvent le cas , qui tape à la porte d'un élu qui lui a une légitimité électorale , et lui dire , écoute on a 6 mecs à te proposer , ils débutent , mais ils ont pris la carte UMP et il faudrait que tu les prennes sur ta liste , nous serions dans la 5ème dimension .

 

Comment devient-on éligible dans une élection , c'est tout simple , forcément ça doit être une vocation , c'est quelqu'un qui a un bon passé associatif  sportif ou culturelle ou les deux , qui est connu pour s'intéresser aux autres , qui à un moment donné de sa vie , se dit j'ai donné aux autres dans l'associatif , j'ai une très bonne expérience professionnelle , l'engagement politique m'intéresse , je veux rentrer dans un Parti  ou je connais bien ma commune , je vais tenter ma chance sur une liste .

Pour ma part après un long cheminement associatif culturel et sportif , une très bonne expérience dans le domaine des organisations  , une vie professionnelle et familiale bien fournie , j'ai eu l'envie de servir un parti politique et ma commune .

Militant au RPR , je me contentais de d'assister aux réunions , assidu j'ai milité sur le terrain des heures et des heures à coller ou tracter pendant plusieurs années . Ensuite si on peut dire j'ai pris du galon en rentrant dans le comité de circonscription on tout doucement j'ai commencé à l'ouvrir et ensuite j'ai été élu délégué cantonal. Je suis rentré au RPR en 1974 et il m'a fallu plus de 10 ans pour être candidat sur une liste municipale , sur ma première liste , on m'a placé en 19 ème position , je me suis imposé sur cette liste par une grande capacité à me battre sur le terrain , ensuite tout en continuant mon chemin au RPR , je me suis mis au service de ma commune et en 1995 , je me suis imposé 2ème de liste pour les municipales , et enfin tête de liste en 2001 . Toute une période ou j'ai effectué des formations au sein du RPR , présent partout dans ma commune , un vrai parcours pour obtenir une vraie expérience et la légitimité par mon parcours municipal. Naturellement on peut arriver par d'autres moyens à la politique , mais des candidats politiques sans expérience ça ne peut pas exister . 

 

S'imaginer qu'on peut devenir candidat à une élection par une petite annonce est un leurre ,  s'imaginer qu'on peut imposer des candidats en petit comité c'est une leurre . Oui c'est vrai qu'il existe des candidats à des élections , qui débarquent dans les partis politiques , qui s'imposent presque instantanément parce que pistonné  ou imposé par copinage et qui sans même savoir combien il y a d'habitants dans leur ville sont immédiatement candidat sans aucune expérience . Ils y en  a qui réussissent  mais nous voyons le résultat , les politiciens Français sont au creux de la vague , de moins en moins de monde qui votent , de moins d'électeurs qui croient les politiques . 

Pour réussir en politique , il faut s'enraciner , au prix de longues années de travail sur le terrain , sans cela rien n'est possible , si peut être mais là alors on parle de météorite.

 

Faire de la politique c'est croire en des valeurs , les respecter , aimer les autres , vouloir servir  , ne jamais se décourager, accepter la défaite , très peu gagnent , les circonstances politiques à tout moment peuvent vous faire plonger ou vous mettre en lumière .  

 

Les candidats qui débarquent pour être candidat dans la foulée , c'est impensable , que des hommes politiques imaginent recruter des candidats potentiels par petites annonces , c'est une idée à laquelle je n'apporte aucun crédit . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :