Des mesures permettant de réaliser 600 millions d'euros d'économies vont être annoncées par le gouvernement , face à un risque de dérapage des dépenses d'assurance maladie en 2010. Ces mesures concernent notamment des baisses de prix de médicaments, la baisse des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie et le gel de certains crédits.
"Nous avons décidé un certain nombre de mesures correctrices dont le rendement, estimé à 600 millions d'euros, viendra compenser la prévision de dépassement", expliquent dans une lettre François Baroin, ministre du Budget, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, et Eric Woerth, ministre du Travail et des Affaires sociales.
De nouveau le seul remède trouvé par le gouvernement pour éviter un dérapage des dépenses c'est de moins bien remboursés certains médicaments et de baisser les indemnités journalières. Depuis des années et années à chaque dérapage le gouvernement baisse les remboursements .
Ce n'était pas la peine de nommer Monsieur Barouin pour ça , on aurait nommé un ouvrier qui travaille en ligne chez Peugeot , on aurait obtenu le même résultat , peut être même mieux.
Je ne comprends pas , c'est simple avec des décisions aussi minables , on pourrait aller plus loin , par exemple le gouvernement n'a qu'a décidé tout simplement de ne plus rien rembourser , comme ça il n'y aura plus de déficit !!!!!! .
Vraiment ils sont tombés bas !!!