SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
4 Août 2013
Alain Peyrefitte dans le mal mal français écrivait " quand on prend les adultes pour des enfants forcément ils se comportent comme des enfants".
Dans mes promenades en Forêt en particulier le Waldeck , non seulement j'observe la nature mais aussi les gens que je croise , et bien sur le personnel de la ville de Mulhouse ou M2A . A chaque fois que je vois quelque chose qui nécessite une intervention j'informe les employés pour leur dire : il serait bien de voir telle ou telle question, comme hier un robinet d'eau ou l'eau ne part plus , sans doute une conduite qui est bouchée , bien sur le lieu devient un vrai bourbier et ça dure depuis 3 semaines . . A chaque fois je reçois cette réponse, c'est mieux si vous le dites drectement en téléphonant . Je suis toujours surpris de telles réponses , mais le plus fort est la suite : quand l'employé vous dit , " si nous on le dit , personne ne nous écoute !!!" . Hallucinant , donc voilà des employés à qui vous faites des remarques mais qui n'en tiennent pas compte , parce que la hiérarche s'en tape ? .
Tout de même , quand on est employé d'une collectivité et qu'une observation est faite , il parait tout de même normal et c'est un minimum que cette personne fasse remonter l'info , à la fin de son travail la personne ne doit tout de même pas trouver de difficultés pour dire à sa hiérarchie " tient aujourd'hui on m'a dit ................ ! " .
On peut donc penser que tout le monde s'en fou !!! chacun fait son job et pas plus !!!!.
La responsabilisation du personnel doit faire partie intégrante de la réflexion des futurs élus.