SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
17 Juillet 2012
Chaque fois que je prends le vélo pour me rendre dans mon commerce , je suis dans l'inquiétude , lors de mes passages à des endroits isolés sur plusieurs kilomètres pour ceux qui font le footing. Hier matin , j'ai rencontré une jeune femme qui faisait son footing, chose normale et naturelle mais qui demande tout de même des précautions . Cette femme courait dans une tenue allégée sans doute pour se sentir mieux , mais à cet endroit et compte tenu des évènements que nous entendons pratiquement tous les jours , cela frise presque l'inconscience , il y a tellement de cinglés qui se baladent et qui à tout moment peuvent passer à l'acte de la violence , qu'il faut absolument tout faire pour se protéger .
Oui sûrement , c'est anormal qu'une femme à notre époque ne puisse pas se mettre à l'aise pour courir , mais nous avons tant de drames en témoignage que malheureusement , je conseille fortement les footings si on veut être à l'aise et courir en toute liberté c'est de le faire là ou il y a en permanence quelqu'un à proximité immédiate.
Hier , cette jeune femme que j'ai croisé aurait pu courir c'est le cas de le dire un danger imminent , puisque sur ce chemin isolé , 400 m plus loin , la gendarmerie venait d'arrêter un personnage en vélo , qui paraissait dans son attitude dangereux , je me suis dit et si les gendarmes n'avaient pas été là, cette jeune femme aurait pu se mettre en position de danger .
J'ai été entraîneur d'athlétisme , j'ai connu avec mes athlètes qui partaient en footing , le danger de la rencontre d'un fou , dont un épisode que j'ai encore en tête et qui m'a conduit avec les parents des jeunes filles de nous retrouver au commissariat .
Je suis aussi surpris qu'avec tous les évènements des derniers mois , les autorités ne se lancent pas dans des campagnes pour mettre en garde du danger de courir dans des lieux isolés ou à tout moment une rencontre malheureuse peut se produire.