SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
16 Juillet 2012
Ce qui est étonnant c'est que les collectivités au travers de commissions obligatoires , organisent l'accessibilité dans tous les bâtiments publics , commerces pour que tout soit accessible en 2015 .
Ce qui est paradoxale , on ne fait rien pour l'accessibilité des trottoirs pour tous , en effet baladez vous dans votre ville , le nombre de véhicules garés sur les trottoirs ne fait qu'augmenter et que fait la police ?, pas grand chose ? et que disent les élus ? pas grand chose ? .
On est entouré d'interdits à la carte , maintenant ils vont faire la chasse aux éthylotests , demain ce sera autre chose , mais une voiture de police par exemple à Wittenheim passe devant une voiture bien installée sur un trottoir , il ne se passera rien, parce que tout simplement on ne peut rien faire , qu'un Monsieur passe devant cette voiture avec une canne en marchant sur la route pour éviter la voiture , ne les fera pas broncher . C'es ttout de même un comble , la nouvelle mode c'est l'accessibilité aux handicaps , mais l'accessibilité aux trottoirs pour tout le monde ne les intéresse pas . Nous sommes dans une société ou on fait chier le peuple à la carte !!!!!.
J'écris à nouveau sur le sujet pas pour embêter la police de Wittenheim , qui m'aime tant , mais parce que tout simplement un peu partout en France beaucoup ont lu mes textes précédents sur le sujet et me font part de ce problème qui envahit la France , on laisse faire !!!! parce qu'on ne peut rien faire .
Nous voyons là de nouveau un manque de motivation politique , nous voyons là que les élus sont aux antipodes de la proximité , ils ne voient rien, ils ne sentent rien , tout bascule en toute tranquillité . Il y a des solutions , sans même verbaliser , il suffit simplement d'avoir le courage de faire des campagnes sur cette problématique , par exemple en mettant des papillons sur les voitures sur lesquels on précise la gène .
A Wittenehim dans mon quartier c'est affolant , les handicapés , les enfants , le facteur , les mamans avec les poussettes , bref tout les ceux qui marchent ne font pas 50 m sans devoir marcher sur la route , c'est tout de même un comble . Le maire se contente de dire manque d'éducation , c'est pas bien mais on ne fait rien .