SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
18 Août 2013
Si les citoyens arrêtaient de balancer leurs déchets on pourrait sans doute économiser la moitié des personnels de voirie des communes ou des intercos . La présence des déchets est perçue souvent comme une intrusion inacceptable de la ville , dans ses aspets les plus négatifs , au sein d'un espace de nature qui devrait rester préservé .
Nos déchets , quels qu'ils soient , n'ont rien à faire dans la nature , tout comme les dépots d'ordures en forêt qui devraient être sanctionné par la loi . D'ou une fois de plus l'utilité d'une police municiplae . C'est choquant de voir tous les jours des employés ramasser la merde des autres , si on va en forêt c'est parce qu'on aime la nature et si on aime la nature on ne la souille pas .
Au delà de la question des ordures , les visiteurs s'interrogent sur la propreté ou l'entretien de la forêt . Ce matin comme d'haibitude j'ai consacré une heure de marche dans cette forêt magique du Waldeck , malheureusement cette forêt n'échappe pas aux promeneurs dégueulasses qui balancent tout au sol , mais il y a aussi la responsabilité des personnels et des élus de faire respecter les lieux , un exemple hallucinant , depuis deux mois je signale au personnel de la M2A ou de la ville qu'une canalisation est bouchée ce qui entraine une dégaradtion du paysage , avec de l'eau qui s'écoule dans tous les sens , à cet endroit y a une fontaine ou beaucoup de promeneurs se rafraichissent et tout le monde patauge dans l'eau . Les employés de la ville me disent à chaque fois , << c'est préférable de le signaler vous même , nous quand on le dit tout le monde s'en fou !!!!>> . Cette réaction n'est pas acceptable , il me parait bien au contraire que les employés se doivent de signaler toute anomalie à la hiérachie . D'autre part ou sont les élus , il y a 192 conseillers communautaires à la M2A, on ne me fera pas croire qu'à cet endroit du Waldeck, le Tannenwald lieu historique du Waldeck ou des centaines de promeneurs passent tous les jours , il n'y a pas un seul conseiller communautaire qui ne soit passé par là ? ou alors les élus restent enfermés chez eux ?.