Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Mondiaux d'athlétisme , on attendait mieux

Lors des championnats d'Europe d'athlétisme en 2012 , les Francais étaient 2ème au tabeau des médialilles , seul l'Allemagne avait fait mieux que nous , la Russie , les Anglais étaient derrière nous, aujourd'hui ils sont tous loin devant nous . . En 2012, c'était l'euphorie dans le camp des Français , je me souviens du patron de l'athlétisme Français qui déclarait que ces championnats étaient le point de départ pour que l'on progresse aux futurs grands championnats comme les jeux Olympiques  et Mondiaux d'athlétisme . 

Les faits sont les faits on attendait 9 médailles à ces mondiaux , hors le bilan est beaucoup plus maigre , c'est vrai que par rapport à d'autres championnats mondiaux d'athlétisme on est pas mal , mais désolé c'était pas les prévisions des grands matadors de l'athlétisme . On s'arrange toujours pour faire en sorte que l'on puisse dire , c'est mieux , mais ce n'est pas vrai , par rapport aux Europes qui ont été superbes pour les Français , ca devait être le point de départ d'une belle moisson à Londres et à Moscou .

Dans l'Alsace d'aujourd'hui on peut lire des déclarations qui n'ont rien à voir avec les déclarations antérieurs . Monsieur Ghani Yalouz déclare , les médailles valent cher !!! c'est vrai mais il était de ceux qui en attendaient plus ou le patron de l'athlétisme Français cet autre copain de Francois Hollande qui demandait à la population de voter le candidat socialiste pour que de nouveau l'athlétisme Français respire,  en particulier avec ce nouveau pouvoir qui augmenterait les subventions , c'est tout le contraire qui s'est passé , aujourd'hui il nous dit que le résultat des athlètes est conforme à notre niveau , ce Monsieur est redevnu plus modeste . 

Je suis les déclarations de tous ces gens , une nouvelle on s'adapte aux évènements , pour que toujours quoiqu'il arrive on puisse dire et bien c'est formidable ce qui nous arrive . Moi j'invite les curieux de l'information à fouiller dans les déclarations des matadors de l'athlétisme aprés les Europes de 2012 .

 

Pour ce qui concerne le relais , oui la gestion du problème du passage de témoin en dehors de la zone a été détestable , c'est la honte , mais cependant il y a des règles et il faut les appliquer quand je lis que que dans l'Alsace ils écrivent que les athlètes ont été contraintes de rendre leurs médailles et que c'est inimaginable , désolé c'est normal qu'elles soient disqualifiées !!. Imaginanons que les françaises se soient classées 4ème et les Anglaises 3 ème avec un passage hors zone , les Françaises auraient posé réclamation et aujourd'hui on ne dirait pas c'est un scandale , on dirait rien du tout !!! . Sans doute une grande déception que je comprends mais les règles s'applqiuent à tous .  

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :