Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Marché de Wittenheim : terrible désillusion

Depuis 12 ans que je fréquente tous les vendredi le marché de Wittenheim ,en ce lieu nous sommes vraiment dans la réalité des sentiments des citoyens , c'est vraiment la première que je constate après une élection présidentielle, autant de désenchantement  . Depuis que l'élection a eu lieu je n'ai encore rencontré personne qui me dise  << chouette avec ce nouveau gouvernement ça va mieux ! >> . L'amertume, la colère , sont la majorité des sentiments .

Le principal sujet d'interrogation  et d'interpellation   << on nous a menti !!! >> . C'est un fait et c'est unique dans l'histoire présidentielle de la 5ème République qu'un homme  fasse une campagne avec autant de certitudes , il pouvait tout faire et en faite il n'a fait que mentir , en six mois toutes les certitudes se sont écroulées , la dernière en date la hausse de la TVA , ou il y a encore moins d'un mois il ne devait pas l'augmenter durant tout le mandat . Jamais un gouvernement n'a été aussi peu  responsable de sa parole . On dit aux enfants , que le mensonge c'est pas beau , mais là on est servi , nous sommes en présence de ministres et d'un président pour qui le mensonge est le principal outil de travail .

Il est incontestable que nous devons mettre un terme aux campagnes électorales , ou les candidats racontent n'importe quoi en fonction des circonstances. Il faut que les candidats s'engagent, il faut que les candidats rendent des comptes . Aujourd'hui on peut gagner une élection que par le mensonge et c'est le cas , Hollande doit s'expliquer sur les certitudes qu'il avait avant la campagne électorale , tout le monde gardera en mémoire << Moi , président !! >> ou devant Sarkozy il a affirmé des choses incroyables , alors qu'il savait qu'il mentait à des millions d'hommes et de femmes , il devrait être destitué .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :