SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
18 Décembre 2010
Jean Marie Bockel déclare dans l'Alsace << cet effort fiscal modéré nous laisse pour l'avenir l'obligation de réfléchir à nos dépenses . Il faudra peut être faire des choix difficiles , et drastiques.>>
C'est une certitude on ne peut pas continuer comme ça , il faut en finir avec toutes ces augmentations qui n'en finissent plus. On demande aux français de se serrer la ceinture et les collectivités continuent de dépenser trop .
Quand les moyens manquent et bien c'est un devoir pour les élus de retarder les investissements si c'est une impérieuse nécessité . Après le rachat de la Coop de Wittenheim 600 000 euros qui s'est soldé par un échec cuisant , remettre 400000 euros pour transformer cette Coop en Périscolaire , c'est anormal , en temps de crise un tel investissement peut attendre .
Les impôts de l'Etat , des collectivités , le gaz , le courant , l'eau ,les abonnements de toutes sortes , l'avion , le train , le bus , les forfaits internets, les légumes , les assurances , tout augmente en permanence , sauf les salaires qui sont à la traîne. On est obligé de réagir , les Francais. qui veulent investir , si ils n'en ont pas les moyens , les banques disent non !! une collectivité par un vote peut tout et les banques suivent et les impôts avec .