Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

La tranquilité publique sera un des enjeux des municipales

nous voyons bien qu'au fil du temps la tranquillité publique n'est plus assurée dans un grand nombre de communes.

Unis pour Wittenheim restera fidèle à sa grande promesse qui  sera de créer une police municipale.

Il faut absolument une police de proximité pour aider la police nationale dans ses taches.

Les derniers jours vécus à Wittenheim démontrent l'urgence de la présence d'une telle police: 

De plus en plus de riverains ne se préoccupent même plus de leurs voisins , ils décident de faire la fête quand ils le veulent sans même demander ou prévenir la mairie . Il y a deux jours dans la rue Bruat du quartier Ste Barbe , une bande de jeunes avait décidé de prendre d'assaut  une maison , ils étaient une trentaine , et il a fallu l'aide de la police pour les calmer , sinon ils seraient encore entrain de faire la fête, jusqu'à deux heures du matin , ils noust ont fait assister à une nuit de folie , sans aucun respect du voisin . Dans cette maison c'était la 3 ème fois en un mois qu'ils faisaient la fête , peut-on on accepter que des gens en pleine semaine fassent la fête sans même prévenir .

Ce type de fiesta se multiplie , depuis deux mois on peut ainsi dire que ce quartier et les autres quartiers sont en toute liberté  , pris d'assauts , des voisins peux scrupuleux décident de faire la fête sans aucun respect de l'autre.

Tout le monde peut faire la fête , mais dans certaines limites.

A Wittenheim nous voyons aussi proliférer les tondeuses le dimanche , ça ne gène personne de réveiller le voisin le dimanche matin à  8H ,  ou comme je l'ai constaté hier matin samedi à 8 h un riverain travaillait déjà avec une tronçonneuse à 8H du matin .

Plus personne ne respecte les arrêtés , personne ne sait qu'on ne doit pas troubler la tranquillité publique 24h sur 24 .

Nous devons restaurer la tranquillité publique à tous les niveaux , les abris de bus pulvérisés , les jeunes qui mollardent dans tous les sens , les mobylettes qui font un vacarme d'enfer , les branches d'arbres qui vous obligent à marcher sur la route , sans compter la multiplication des voitures qui se garent sur les trottoirs , la zone bleue pas respectée , et bien sur les odeurs qui nous pourrissent la vie .

Toutes des taches qui pourraient incomber à une police municipale qui manque cruellement à Wittenheim.

Unis pour Wittenheim s'engagera à nouveau pour la création d'une police municipale , contrairement à toutes les autres listes qui si ils respectent leurs engagements passés seront de nouveau contre . Être contre une police municipale c'est être à contre courant de la population qui est demandeuse , il serait tant que les candidats ambitieux deviennent des candidats pour servir et non pour servir leurs propres ambitions .

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :