Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Des élus compétents pour la commune.

Nous approchons des municipales et ici et là des gens s'organisent dans l'espoir de créer une liste qui pourrait prendre en main la destinée de la commune .

Constituer une liste , c'est facile ,  mais constituer une liste de gens compétents  qui veulent essentiellement servir la commune , c'est une autre histoire .

Le rôle d'un élu ou d'un futur élu est avant tout de savoir identifier  et même anticiper sur des problématiques  d'un programme à mettre en oeuvre ou de difficultés qui arrivent à tout instant dans la vie de tous les jours .

Il appartient donc à ceux qui ont des ambitions pour leur ville de savoir se former  et s'informer en permanence et surtout de savoir assumer ses responsabilités .

Les citoyens dans la plupart des évènements qui surviennent dans la commune , ne disposent pas des informations qui concourent à prendre des décisions éclairées , d'où la nécessité pour les citoyens d'être bien informés par des élus compétents .

Un élu doit pouvoir dans son domaine de compétence avoir une parfaite connaissance du dossier qu'il traite , surtout qu'aujourd'hui gérer une commune devient de plus en plus complexe .

Deux grandes exigences pour les élus  , la clairvoyance et la compétence qui permettent l'élaboration de projets ambitieux , par exemple face aux défis environnementaux .

Voila à quoi sert un élu, sinon cela servirait à quoi d'être élu ? . Autour de moi j'entends dire on va faire une liste  !!! qui sera sans étiquette ; parce qu'il y en a marre des politiques , ou encore  on peut trouver des gens qui subitement en se levant le matin , découvrent par miracle qu'ils ont toutes les solutions pour leur ville , alors qu'il ne savent même pas ou se situe l'Église ou la mairie .

Prendre un engagement pour servir est important , la formation, la connaissance de la commune  sont essentielles pour demain devenir un élu compétent , écouté , disponible . Tout l'objectif de mon engagement pour la prochaine campagne sera de m'entourer de gens qui s'engagent par pour faire de la présence médiatique et  laisser les commandes aux collaborateurs de la ville  mais pour servir avec compétence  nos concitoyens .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :