Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

La parité est-elle un leurre ?

L'idéal d'égalité prôné par notre société démocratique entre les hommes et les femmes apparaît bien éloigné de la réalité quand on fait le constat  des inégalités réelles, si la condition féminine a progressé , les inégalités demeurent entre homme et femme dans le partage des taches domestiques , inégalité face au chômage , inégalité d'accès au travail ,mais aussi  dans les autres sphères de la société , à savoir les entreprises , les syndicats ou les associations, inégalité dans les rémunérations .

Les inégalités demeurent , mais on a fabriqué un loi sur la parité qui a pour but d'assurer l'égale représentation des femmes que des hommes aux élections , en réalité il s'agit d'un leurre , on veut absolument autant de femmes que d'hommes dans certaines élections comme les municipales , mais ce qui est paradoxale c'est qu'on arrive pas à faire l'égalité homme-femme ;

Quand on voit les inégalités restantes  , exiger la parité s'est à mon sens se moquer des femmes.

Si demain on exige l'égalité parfaite entre les hommes et les femmes , il n'y aura plus de problème de parité, les femmes s'intéresseront plus à la vie publique et bien sur  à la marche de la société en générale. 

 

Je ne vois d'ailleurs pas dans la parité , une grande avancée pour nos institutions , qu'un conseil municipal soit représenté par deux fois plus de femmes que d'hommes ou le contraire , qu'on m'explique ce qui va améliorerles choses  . Ce n'est pas de la parité qu'on a besoin, c'est de mieux considérer la femme dans notre société , de décréter l'égalité parfaite et tous les soucis de parité disparaîtront .

Aux dernière municipales quand je tentais d'intéresser une femme à venir sur ma liste , le plus souvent c'est l'homme qui ne souhaitait pas que sa femme s'engage .

 

Considérons mieux les femmes et elles s'engageront en politique , dans les associations et l'idéal d'égalité ne sera plus un leurre et la parité plus un problème. 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :